Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Réseaux professionnels: LinkedIn domine largement Viadeo

Réseaux professionnels: LinkedIn domine largement Viadeo

Le réseau professionnel Viadeo est-il vraiment l’alternative à LinkedIn ? Dans un dossier publié par le Journal Du Net on peut voir que l’audience de Viadeo est mise à mal par l’audience de son concurrent américain LinkedIn.

En effet, dans une étude de comScore, en août 2011 LinkedIn totalise 88,2 millions de visiteurs uniques dans le monde, soit 20 fois plus que Viadeo et ses différentes marques (seulement 4,9 millions).

Voici un résumé du dossier réalisé par le journaliste Benoît Méli :

  • La présence du français Viadeo est beaucoup plus forte en Europe, son rival LinkedIn domine largement sur le plan international.
  • Au cours de l’année 2011 l’audience mondiale de LinkedIn grimpe alors que celle de Viadeo stagne.
  • La France est le seul pays où Viadeo touche plus de 1% de la population internaute. Plus de la moitié de son audience mondiale est concentrée en France (58%).
  • En France l’audience de LinkedIn est légèrement inférieure à celle de Viadeo, mais LinkedIn poursuit sa progression. Le réseau professionnel américain serait sur le point de battre Viadeo dans son propre pays.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • Damien
    27 octobre 2011 18 h 30 min

    Pourquoi je n’utilise plus Viadeo ? L’ajout de contact n’est autorisé qu’avec un compte payant, alors qu’avec LinkedIn je peux me connecter à beaucoup plus de monde sans payer … Il suffirait juste de revoir le modèle freemium différemment.

  • WILLIAM
    28 octobre 2011 18 h 00 min

    Je pense qu’il serait judicieux de revoir le comptage des VU et de mettre les sources de ces dernières…

    Une bonne information est transparente..pour laisser au lecteur son libre arbitre.

    Bon looonnnng week-end!!

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.