Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Des pages Google+ pour les entreprises ?

Des pages Google+ pour les entreprises ?

A l’instar des pages Facebook il ne sera pas impossible de voir fleurir des pages Google+. Actuellement inexistante, l’existance de cette fonctionnalité pourrait être considérée aujourd’hui comme prématurée par les employés de Google. Mais la firme californienne y pense, la fonctionnalité de création de pages Google+ serait déjà en projet.

Jeff Huber, un employé du géant du Web, aurait confirmé que le projet de pages Google+ était en cours de production, notamment dans un commentaire de blog : « Et pour répondre à une question à titre préventif – oui, nous aurons des pages de profil pour entreprise sur Google +. Je ne peux pas annoncer une date de lancement, mais nous voulons qu’elles soient excellentes, nous sommes en train de coder aussi vite que nous pouvons ».

D’après Bradley Horowitz, un des architectes de Google+, le réseau social de Google est créé uniquement pour les personnes, « initialement nous voulions nous assurer que nous avions optimisé Google+ pour les cas d’utilisation individuelle », ajoute Christian Oestlien, le Chef de Produit de Google. Google+ ne permet pas aux marques, ni aux organisations, ni aux entités non-humaines de se créer un compte. Le formulaire d’inscription à Google+ l’indique clairement, il demande un nom, un prénom, l’âge et le sexe du futur utilisateur. Oestlien encourage les utilisateurs à ne pas créer un compte Google+ pour leur entreprise.

Compte Mashable sur le réseau social Google+Certains n’ont pas attendu la mise en place des pages Google+. Greg Sterling, auteur chez Search Engine Land, annonce que les marques Search Engine Land et Mashable ont déjà créé leur compte Google+. Il est fort probable que les pages aient un impact en terme de référencement Web, dit-il. Attendons de voir la suite pour juger.

A l’heure actuelle les entreprises utilisent les pages Facebook pour animer une communauté autour des produits/services de leur marque. Ces pages permettent notamment de recruter des prospects, de fidéliser leur clientèle, de développer leur notoriété, de vendre en proposant des promotions ou des codes réduction, elles permettent aussi d’être à l’écoute de leur clientèle (feedback) mais aussi de répondre à leur demande. Vous l’aurez compris, les possibilités des pages Facebook sont nombreuses et variées.

L’autre réseau social qui serait sur le point de créer ce type de pages est le site de micro-blogging, Twitter. En route vers la page-mania !

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 5

  • Dunfac
    4 juillet 2011 13 h 47 min

    “Il est fort probable que les pages aient un impact en terme de référencement Web”.

    Après la petite barre verte on va plus parler du bouton GG+ maintenant dans les forum de référencement.
    Je serais tout de même surpris que le bouton ou la page puisse être un indicateur à forte notoriété pour les serps.

  • Thomas
    5 juillet 2011 8 h 29 min

    Je suis déçu du tournant que prend Google, si ce bouton +1 a un réel impact en terme de SEO, c’est finalement les poids lourds du net qui vont engranger un max de +1 et creuser encore plus le trou entre eux et les petits…

    • j
      5 juillet 2011 21 h 22 min

      Les riches plus riches et les pauvres plus pauvres… moi je n’y crois pas du tout c’est une stratégie pour contre-carrer Facebook.

  • depannage informatique
    5 juillet 2011 21 h 37 min

    Ce que l’on pourrait espérer sur Google+ ce sont des liens doffolow mais la ont peu rêver 😀

    De toute façon s’il y a la possibilité de faire du link, les spécialistes seo auront très rapidement fait ce qu’il faut pour exploiter cela…

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.