Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Voici les 70 avantages de devenir blogueur

70 avantages de devenir blogueur

Voici les 70 avantages de devenir blogueur

Je blogue depuis 2007. J’ai commencé avec Blogger, une solution facile et gratuite. Ça me paraît loin mais en même temps c’est si proche. En quelques années j’ai appris beaucoup de choses en devenant blogueur. Je vous ai fait une liste de 70 avantages de devenir blogueur.

Devenir blogueur ? Surtout pas ! Préférez les réseaux sociaux !

Est-ce que le blog est mort ? Faut-il préférer les réseaux sociaux ? Si le blog était mort, les plateformes de réseau social le seraient aussi ! Je m’explique. Les pages Facebook, Google+, le service de microblogging Twitter, Tumblr ont tous repris l’essence du blog, à savoir la publication de d’articles – posts pour les anglophiles – dans un ordre antéchronologique. Le blog est l’ancêtre des réseaux sociaux. Donc les réseaux sociaux n’ont rien inventé si ce n’est leur dimension intrinsèquement sociale.

Pour optimiser la visibilité de votre activité – entreprise de services ou e-boutique – il vaut mieux concilier le blog et les réseaux sociaux plutôt que les mettre en opposition. L’utilité du blog est restée intacte. Avec l’appui des réseaux sociaux son utilité a pris beaucoup plus d’importance. Voici donc 70 avantages de devenir blogueur !

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 8

  • Bruno
    1 octobre 2012 10 h 01 min

    Bonjour Yassine,

    Quel bel hommage au blog!

    Oui, c’est vraiment 1 outil formidable et le seul regret que j’ai à son sujet, c’est de ne pas m’y être intéressé plus tôt (à tords).

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut absolument pas opposer blog et réseaux sociaux, car ils sont complémentaires.

    Merci pour ce billet qui mène la vie dure à pas mal de préjugés sur les blogs, comme j’ai pu d’ailleurs en avoir dans 1 passé pas si lointain!

    Amicalement,

    Bruno

  • Pyrros
    1 octobre 2012 11 h 13 min

    Je ne suis que partiellement d’accord avec le point 64, même si au départ la connaissance des langages (html PHP et autres) n’est pas utile si le blogueur veut évoluer il devra les apprivoiser

    Je ne suis pas un codeur mais j’ai appris depuis que j’ai mon blog à modifier une feuille de style par exemple.

    • Alfred
      6 octobre 2012 19 h 44 min

      Je suis d’accord, en savoir un minimum sur le php, le xHTML et le CSS est un grand plus pour personnaliser son blog. Ca aide aussi lorsque l’on a une panne technique.

  • Alexeo
    13 novembre 2012 11 h 36 min

    Ça fait pas mal d’arguments pour nos futurs blogueurs ! Pas mal la liste 🙂

  • Xavier
    21 janvier 2013 15 h 54 min

    @ Yassine, tout à fait vous avez fait un bon résumé des avantages d’un blog
    Seulement à mon avis le blog devient vraiment avantageux s’il régulièrement mis à jour avec information bien étudiée de qualité et assurant une forte interactivité.

  • Julie Robveille
    20 février 2013 9 h 43 min

    Tout à fait d’accord. Je prône l’utilisation du blog pour les particuliers et les entreprises. Le blog n’est pas mort, même pas blessé 😉 et ça permet de garder ses clients chez soi et pas dans le domaine public que représente les réseaux sociaux !

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.