Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Ces 5 pratiques qui vous énervent dans Twitter

Ces 5 pratiques qui vous énervent dans Twitter

Twitter est un site de micro-blogging qui attire plusieurs millions d’utilisateurs par jour. Selon les twittos que vous suivez vous trouverez des comportements exemplaires mais aussi des comportement gênants et irritants. J’ai pensé qu’il était intéressant de citer au moins 5 pratiques dans Twitter que la plupart des gens – particuliers et entrepreneurs – trouvent vraiment énervantes.

Carton rouge de l'arbitre pour des pratiques énervantes dans Twitter

1. Les DMs automatiques

Vous suivez des comptes et quelques minutes après vous recevez un message privé – DM – du genre “nous avons aussi une page Facebook, venez donc nous rejoindre !”. J’imagine votre boîte de messagerie privée avec ces centaines de messages… vous riez jaune. Une question : faites-vous attention à ces messages automatiques ? ou les considérez-vous comme du spam ?

2. Le spam de hashtags ou mots clés

Vous suivez un hashtag ou un mot clé dans Twitter, vous vous attendez à trouver des tweets informatifs et utiles pour votre entreprise, mais généralement vous ne trouvez que du spam : publicité, auto-promotion, duplication de tweets entre différents comptes d’un même utilisateur, etc. Je vous recommande de bloquer des utilisateurs, vous pouvez aussi appliquer un filtre à vos recherches.

3. Tout et n’importe quoi

Vous avez été attiré par la bio d’un utilisateur qui vous semblait très pro ? Vous le suivez. Mais dommage pour vous parce que le twittos va passer la majeure partie de son temps à tweeter ses sorties au Mac Do, ses réactions devant “Vendredi tout est permis” ou ses états d’âme d’ado pré-pubère en manque d’Häagen-Dazs. Je vous recommande la lecture de cet article : Vos 4 derniers tweets représentent votre entreprise.

4. Je te suis pour que tu me suives

Je m’explique. C’est le twittos qui vous suit dans le seul but que vous le suiviez en retour. Il ignore la plupart de vos tweets. Voici un cas qui le prouve : vous partagez un article et quelques minutes ou quelques heures après le twittos partage la même URL sans vous mentionner ou sans vous retweeter. Il y a des cas extrêmes, le twittos va même copier votre tweet mot pour mot sans vous mentionner, là c’est carton rouge direct !

5. Le snobbisme

Dernière chose énervante pour la plupart des utilisateurs, vous posez une question à un twittos suivi par une centaine de milliers d’utilisateurs mais vous n’obtenez aucune réponse. Bien sûr tout le monde n’est pas obligé de répondre à une question dans Twitter, plusieurs raisons l’expliquent – manque de temps par exemple -, mais c’est juste énervant de ne pas obtenir de réponse. Je vous recommande de ne pas vous acharner sur le twittos, s’il ne vous répond pas, passez votre route.

Voilà 5 pratiques agaçantes dans Twitter, mais je peux en ajouter une autre qui fait plutôt sourire. Ce sont les twittos qui se désabonnent de votre compte parce que vous ne les avez pas suivi. Je vous recommande de ne pas suivre les utilisateurs qui ont plus d’abonnements que d’abonnés.

Et vous, qu’est-ce qui vous énerve dans Twitter au point de ne plus suivre des comptes, voire même de les blacklister ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • dsicol
    28 juillet 2014 11 h 15 min

    “Ne pas suivre les utilisateurs qui ont plus d’abonnts que d’abonnés” : ça ne va oas être facile de faire de la veille (et de la partager), ni même de démarrer sur Twitter avec ce principe… théorique !

    • Ya-graphic.com
      29 juillet 2014 16 h 59 min

      Il y a d’autres manières d’augmenter son nombre de followers, il n’y a pas que le “mass following”.

  • Ya-graphic.com
    21 janvier 2015 20 h 06 min

    Désolé pour la réponse tardive. Je vous invite à fouiller dans ce blog, vous trouverez certainement des réponses.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.