fbpx

Google AdWords: nombre de clics sous les liens sponsorisés ?

Google AdWords: nombre de clics sous les liens sponsorisés ?

Avec un peu de vigilance l’utilisateur de Google peut parfois remarquer que des changements mineurs et éphémères sont apportés à l’apparence des résultats de recherche. J’ai pu le constater à plusieurs reprises. Le géant de la recherche mène ces « expériences » pour un nombre restreint d’utilisateurs en vue d’améliorer ses résultats.

Nous parlons d’expériences, mais peut-être s’agit-il d’une méthode parmi d’autres pour provoquer le buzz ?

Les liens sponsorisésGoogle AdWords – ne sont pas épargnés par des « expériences ». Il y a quelques jours en effet, une ligne supplémentaire était ajoutée sous les liens sponsorisés qui affichaient le nombre de clics pour chaque annonceur. Le texte présentait ceci : « X clicks for this advertiser » ou « X clicks ». Un changement mineur une fois de plus, mais qui apportait une information intéressante.

Reste à savoir qui aurait pu profiter d’un tel ajout s’il était effectif. L’annonceur ? Le concurrent ? L’utilisateur ?

Source : Search Engine Watch

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • Marimba
    21 juin 2011 13 h 05 min

    Encore un essai de la part de Google qui vient rejoindre la longue liste des tests déjà effectués : suppression du bouton “j’ai de la chance”, intégration des données des réseaux sociaux, inversion snippet/title etc.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.