Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Les entreprises et/ou marques peuvent créer leur page Google+

Google+ pour les entreprises (logo)

Les entreprises et/ou marques peuvent créer leur page Google+

Voilà chose faite, les boutiques locales, les marques d’envergure internationale et les organisations peuvent désormais créer leur page dans le réseau social Google+. Contrairement à celles de Facebook la création de ces pages Google+ est simple comme bonjour, l’utilisateur doit se connecter à cette adresse : https://plus.google.com/pages/create

Création d'une page Google+

Google+ pour les entreprises (logo)Lancées à l’échelle mondiale ces pages sont censées permettre aux entreprises et/ou marques d’échanger avec leur clientèle de manière interactive. De grandes marques et entreprises ont déjà créé leur page. Il y a bien sûr les pages officielles de Google, Google+, Google+ pour les entreprises, Google Maps, Android, Gmail, mais aussi d’autres marques telles que L’Oréal, H&MPiaget, Ubisoft, ou Toyota. D’autres pages de Google+ seraient en cours de création, notamment celles de Volkswagen ou de Peugeot.

Toutes les marques et entreprises sans exceptions ont la possibilité de créer leur page. Les simples utilisateurs ont-ils, eux aussi, la possibilité de créer des pages Google+ – non officielles – d’entreprises et/ou de marques ? Le problème qui se pose est en effet de savoir si ces pages appartiendront ou pas à l’entreprise qu’elles sont censées représenter. A l’instar de Twitter le réseau social Google+ vérifie les pages et leur flanque un petit logo « Nom vérifié ».

Les utilisateurs peuvent ajouter les pages Google+ dans leur cercle. Il existe une manière simple et rapide de trouver des pages Google+ de marques ou d’entreprises, il suffit d’utiliser la fonction Direct Connect.

La fonction Direct Connect

Cette fonction, Direct Connect, consiste à établir un contact direct avec une marque ou une entreprise depuis le moteur de recherche de Google. Dans la barre de recherche l’utilisateur doit simplement taper « + » suivi du nom de la marque ou de l’entreprise, par exemple « +Toyota » ou « +Google ».

A l’heure qu’il est la fonctionnalité « + » n’est pas disponible sur Google.fr, il est possible de l’utiliser sur Google.com, sinon la vidéo ci-dessous montre comment elle se présente.

Quelques questions à méditer :

  • En quoi les pages Google+ se démarquent-elles des pages de Facebook ? Quelle est leur valeur ajoutée ?
  • Il y avait les pages de Facebook, aujourd’hui les pages de Google+, demain celles de Twitter. Le système des pages pour entreprises est-il une mode ?
  • Les pages pour entreprises permettent de créer du contenu et d’interagir avec les membres du réseau social. Est-ce que ces pages peuvent remplacer le blog ?
Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Christophe
    10 novembre 2011 13 h 04 min

    Je suis en train de créer une page pro sur google+ et plusieurs questions surgissent :
    comment faire pour que l’administration de la page puisse être donnée à plusieurs membres google+?
    comment faire pour que les posts émits sur mon blog aillent directement sur ma page google+ pro?

    pour répondre aux questions emises dans cet article :
    1. pour moi il n’y a pas de différences, si ce n’est une meilleure intégration des liens et statistiques entre le site et la page facebook
    2. le réseau social tout court est une mode. Tout ce que je peux dire c’est que le jour où j’ai rajouté la page de ma société sur Facebook, dans les deux heures qui ont suivi, une connaissance nous a contacter pour faire un job parce qu’il nous a vu sur facebook et a repensé à nous. En conclusion, ça coûte rien d’avoir une page et si ça ramène un client, c’est tout bonus.
    3. le problème, c’est la multiplication des vecteurs. mais pour cette fonction, oui c’est un peu similaire, mais il y a moyen dans un blog de donner plus de styles.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.