Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Ouragan Irène: Une application Android qui arrive à temps

FEMA

Ouragan Irène: Une application Android qui arrive à temps

Les applications pour les smartphones et les tablettes ne manquent pas. La plupart du temps elles sont inutiles, mais certaines sont indispensables, tout dépend de nos besoins. Actuellement c’est l’ouragan Irène qui pourrait attire l’attention des Nord-Américains.

FEMAAujourd’hui une application pour Android créée par la Federal Emergency Management Agency (FEMA) augmenterait les chances de survie dans le contexte de l’ouragan Irène, la tempête tropicale meurtrière. La FEMA est une Agence fédérale des situations d’urgence, un organisme gouvernemental créé par les États-Unis pour assurer l’arrivée des secours en cas de sinistres sur son territoire. Plutôt habitués aux tempêtes violentes, cyclones, tornades, ouragans, la création d’une telle application était plutôt judicieuse dans un pays où le smartphone est fortement répandu.

L’application de la FEMA contient des informations de préparation pour différents types de tempêtes et autres évènements climatiques violents, il ne s’agit donc pas d’une application dédiée spécialement à l’ouragan Irène. Cette application permet aux utilisateurs de savoir comment se préparer face aux tempêtes violentes.

A l’instar de l’application Child ID créée par le FBI, l’application de la FEMA pourrait donner quelques idées à Éric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numėrique, ou tout organisme spécialisé dans la protection des civils (français ou pas).

Liste de contrôle de trousse d'urgence. Application FEMA pour Android.

L’application créée par la FEMA contient une liste de vérification interactive – checklist – qui permet aux utilisateurs de cocher les articles qu’ils ont dans leur trousse d’urgence familiale. Une section de l’application leur permet d’organiser des lieux de rassemblement d’urgence en famille, une autre diffuse des conseils de sécurité sur ce qu’il faut faire avant et après les sinistres. L’application de la FEMA propose une carte qui situe les emplacements de refuges et autres centres de secours à travers les États-Unis.

L’application de la FEMA est actuellement disponible uniquement pour les appareils Android, mais à l’avenir il est possible qu’elle soit supportée par d’autres appareils.

Pour télécharger l’application de la FEMA, rendez-vous sur l’Android Market.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.