fbpx

Utiliserez-vous l’application Blogger pour iOS et Android ?

Logo de Blogger

Utiliserez-vous l’application Blogger pour iOS et Android ?

Logo de BloggerL’iPhone est un trousseau dans lequel on peut mettre des tas d’outils. On y fourre tout et rien, société de surconsommation oblige.

Au début on y place des applications croyant que le besoin sera fréquent, mais l’erreur est humaine, bien au contraire l’application est restée inutilisée depuis plusieurs semaines, perdue dans l’abîme du trousseau. Seules les applications les plus rudimentaires gisent à la surface comme des bouées à la surface d’un raz-de-marée : météo, horloge, et une guirlande d’applications de réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Google+, Foursquare, LinkedIn, Flickr, Viadeo et cætera.

Blogger pour iOs

Est-ce que l’application Blogger, sortie le 8 septembre 2011 pour iOS – le 3 février 2011 pour Android – fera partie de ces applications ? La réponse, et bien… c’est vous qui l’avez. Parce que tout dépend de votre mode de vie. Si vous bloguez à l’extérieur, hors de chez vous, partout : dans un restaurant, au metro, dans un musée, une bibliothèque, sous la pluie, à la plage, les pieds dans la neige, bref, un lieu propice au calme, cette application est faites pour vous. Vous aimerez le fameux B de Blogger.

Dès l’ouverture de l’application vous aurez le choix de vous inscrire à Blogger ou de vous connecter à votre compte. J’ai choisi de me connecter à mon blog spécialisé dans le Voyage et le Tourisme.

Blogger pour iOs

Blogger pour iOsA première vue l’application est sommaire, une coutume de Google qui est loin de me rendre insatisfait.

Je peux voir la liste des publications de communiqués, je peux rédiger mon communiqué, y inclure des photos, des mots-clés et ma position géographique. L’application me permet d’enregistrer mon article en mode brouillon et/ou de le publier dans l’immédiat.

Dans les paramètres j’ai la possibilité de switcher d’un blog à l’autre – si j’ai plusieurs blogs. Alors, pas mal non ? Je l’utiliserai, mais pas souvent, juste pour la modération de communiqués. Elle aura sa petite place à côté de son voisin WordPress.

Blogger pour iPhone

L’application fonctionne avec l’iPod touch et l’iPad. iOS 3.1.3 ou plus, mais aussi et d’abord pour les appareils qui fonctionnent sous le système Android. Elle est disponible en plusieurs langues : anglais, arabe, chinois, français, allemand, malaisien, turque, etc. Pour la télécharger : sur l’App Store, sur Android Market.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • mr_anzai
    13 septembre 2011 9 h 41 min

    Pas eu encore l’occasion de l’utiliser mais pour écrire un billet à la va-vite ça peut être bien utile.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.