Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Facebook : le bouton “Je n’aime pas” est trop négatif !

Facebook : le bouton “Je n’aime pas” est trop négatif !

Il y a quelques jour Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, s’est prononcé sur la question d’un éventuel bouton “Je n’aime pas” dans Facebook. Pourrez-vous enfin l’utiliser ? Il pourrait voir le jour mais d’une autre manière… Voici quelques informations à ce sujet.

Il y a près d’une semaine le patron du réseau social répondait aux questions de journalistes au sein de son quartier général (QG). La question sur l’éventuel lancement d’un bouton “Je n’aime pas” (Dislike) a été posée une énième fois. Zuckerberg a répondu que un ou plusieurs nouveaux boutons pourraient voir le jour. Reste à savoir quel(s) autre(s) bouton(s), l’équipe de Facebook est en train d’y réfléchir.

Le CEO connaît le besoin croissant des utilisateurs qui veulent autre chose qu’un simple et unique bouton “J’aime”. Il arrive en effet des moments où vous voulez réagir à des statuts mais vous ne pouvez pas réagir autrement que par la mention “J’aime” (Like). Par exemple vous avez souvent remarqué des centaines, voire des milliers de mentions “J’aime” à des statuts qui annonçaient une catastrophe naturelle faisant plusieurs milliers de morts. Dans ce cas la mention “J’aime” n’est vraiment pas appropriée.

15 ans après la création du réseau social Mark Zuckerberg reconnait que dans certaines situations la mention “J’aime” n’est pas appropriée et qu’il faut prendre des mesures. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de mention “Je n’aime pas”. Le patron n’en veut pas parce que le sentiment est trop négatif et il pourrait être utilisé pour un tas de mauvaises raisons.

 

Google propose un bouton “Je n’aime pas ce contenu” dans YouTube. Est-ce que Google comprend mieux ses utilisateurs ?

Bouton "Je n'aime pas ce contenu" (youTube)

Que pensez-vous du bouton “Je n’aime pas” de Facebook ? Le voulez-vous vraiment ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.