fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Facebook : le bouton « Je n’aime pas » est trop négatif !

Facebook : le bouton « Je n’aime pas » est trop négatif !

Il y a quelques jour Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, s’est prononcé sur la question d’un éventuel bouton « Je n’aime pas » dans Facebook. Pourrez-vous enfin l’utiliser ? Il pourrait voir le jour mais d’une autre manière… Voici quelques informations à ce sujet.

Il y a près d’une semaine le patron du réseau social répondait aux questions de journalistes au sein de son quartier général (QG). La question sur l’éventuel lancement d’un bouton « Je n’aime pas » (Dislike) a été posée une énième fois. Zuckerberg a répondu que un ou plusieurs nouveaux boutons pourraient voir le jour. Reste à savoir quel(s) autre(s) bouton(s), l’équipe de Facebook est en train d’y réfléchir.

Le CEO connaît le besoin croissant des utilisateurs qui veulent autre chose qu’un simple et unique bouton « J’aime ». Il arrive en effet des moments où vous voulez réagir à des statuts mais vous ne pouvez pas réagir autrement que par la mention « J’aime » (Like). Par exemple vous avez souvent remarqué des centaines, voire des milliers de mentions « J’aime » à des statuts qui annonçaient une catastrophe naturelle faisant plusieurs milliers de morts. Dans ce cas la mention « J’aime » n’est vraiment pas appropriée.

15 ans après la création du réseau social Mark Zuckerberg reconnait que dans certaines situations la mention « J’aime » n’est pas appropriée et qu’il faut prendre des mesures. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de mention « Je n’aime pas ». Le patron n’en veut pas parce que le sentiment est trop négatif et il pourrait être utilisé pour un tas de mauvaises raisons.

 

Google propose un bouton « Je n’aime pas ce contenu » dans YouTube. Est-ce que Google comprend mieux ses utilisateurs ?

Bouton "Je n'aime pas ce contenu" (youTube)

Que pensez-vous du bouton « Je n’aime pas » de Facebook ? Le voulez-vous vraiment ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.