Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Les pages Google+ font-elles un bide ?

Pages Google+ pour entreprises

Les pages Google+ font-elles un bide ?

Pages Google+ pour entreprisesUne large part de professionnels du Web – beaucoup plus de Nord-Américains – ont adhéré au projet Google+, notamment aux pages pour les entreprises. Parmi les différents points de vue je n’ai pas ignoré les plus fermés qui m’ont fait penser à une problématique : le conservatisme est-il soluble dans le Web ?

Positives ou négatives les spéculations ne suffisent pas, l’expérience demeure nécessaire. Une expérience qui s’inscrit bien sûr dans une logique moyen ou long-termiste à l’instar du référencement naturel. Qui pouvait avoir la certitude – en 2006 – que Twitter allait atteindre un tel niveau de popularité ?

J’ai relevé quelques idées véhiculées par les professionnels du Web qui utilisent les pages de Google+. Le facteur référencement naturel revient le plus souvent.

Les avantages des pages Google+ :

  • Les pages Google+ sont connectées avec Google, ses produits et ses services, elles bénéficieront d’une indexation plus rapide, notamment pour la publication d’articles et/ou de pages produits.
  • Les pages pourront bénéficier d’un référencement, nous pouvons même y insérer des liens – en dofollow – avec l’ancre texte de notre choix.
  • Les pages sont très spécifiques, elles permettent donc de mieux cibler.
  • Google+ va créer un impact au niveau du référencement, notamment pour gérer une marque. En effet, Google a annoncé que son algorithme allait être modifié avec le lancement de son réseau social. Les posts de Google+ peuvent être indexés et peuvent influencer les résultats de recherche de manière significative, notamment avec le bouton +1. Les professionnels du marketing de marque et du B2B devraient profiter de Google+.
  • Google met la « recherche » au sein de son « business model ». Consacrer du temps sur ces pages n’aura d’intérêt que si elles sont largement mieux indexées que les pages de Facebook.
  • Pour suivre les blogs de personnes qui nous intéressent, l’utilisation de Google+ est plutôt pratique.
  • Google+ est beaucoup plus simple à utiliser que Facebook.
  • Une multitude d’utilisateurs professionnels y sont présents à l’instar de Viadeo ou de LinkedIn.
  • Les pages de Google+ sont lisibles.
Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Julien
    12 novembre 2011 0 h 53 min

    Je pense que Google a mit un peu trop de temps avant d’intégrer ses pages et que beaucoup d’utilisateurs n’en profiterons pas tellement le choix est difficile entre un compte personnel et une page officielle pour un blog/site …

  • EricC
    9 mai 2012 14 h 58 min

    A mon avis Google a loupé le coche depuis longtemps, Facebook a trop d’avance en la matière. Tout n’est pas perdu mais pour que que les pages fonctionnent il faut aussi que G+ fonctionne d’une façon générale, ce qui est loin d’être le cas. Le seul réel avantage reste lié au fait que l’outil appartienne au moteur, on peut supposer une indexation facilitée, et encore, cela reste à prouver. Il est possible que la mayonnaise prenne mais rien n’est moins sûr, loin de là.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.