Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google Analytics: Google invite les réseaux sociaux

Google Analytics - Social Data Hub

Google Analytics: Google invite les réseaux sociaux

La firme américaine lance un message aux gérants de réseaux sociaux : « Branchez vos données sociales à Google Analytics ». C’est le titre que chacun peut lire sur la page de Social Data Hub, un site ouvert au grand public qui présente les avantages d’inclure sa plateforme de réseau social dans le cercle de Google Analytics.

Les réseaux sociaux permettent de relayer des contenus et des discussions, mais la mesure de leur réel impact sur le site d’une marque reste encore imprécise. Dans cette perspective Google Analytics propose une plus grande ouverture aux données sociales. Autrement dit Google prépare un nouveau module qui permettra aux professionnels d’avoir une image plus précise des interactions effectuées autour de son contenu au sein des réseaux sociaux.

Google Analytics - Social Data Hub

Les éventuels réseaux sociaux partenaires de Google Analytics offriront la possibilité aux spécialistes de la mesure d’audience de mieux comprendre l’impact des comportements sociaux sur leur marque. Autrement dit le géant du Web veut quantifier l’impact des réseaux sociaux partenaires sur les pages d’un site. Google Analytics permettra de voir quel réseau social a conduit à un réel engagement ou a permis un véritable retour sur investissement (ROI).

Aujourd’hui Google compte une dizaine de partenaires. Parmi les plus connus il y a Delicious, Diigo, Digg, Reddit, mais aussi Blogger – un réseau social ? – et Google+. D’autres plateformes pourraient rejoindre Google Analytics : Tumblr, Posterous, Flickr, LinkedIn, Viadeo, et bien d’autres…

Est-ce que Facebook et Twitter partageront leurs données à Google Analytics ? Twitter est déjà sur le point de créer son propre service de web analytics : Twitter Web Analytics.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • C3M
    13 décembre 2011 21 h 47 min

    Effectivement les médias sociaux c’est pas mal, mais lesquels sont utilisés pas nos communautés et pour faire quoi ?

  • Pas de nom
    23 décembre 2011 9 h 32 min

    Donc je présume qu’il faut appuyer sur les liens Tumblr, Posterous, Flickr, LinkedIn, Viadeo beaucoup plus que facebook et twitter ?
    A mon avis facebook et twitter sont beaucoup plus un outil marketing !

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.