fbpx

MC Hammer va lancer un nouveau moteur de recherche : WireDoo

MC Hammer va lancer un nouveau moteur de recherche : WireDoo

MC Hammer, rappeur américainMC Hammer, le rappeur américain des années 80-90, a annoncé sa nouvelle plateforme : WireDoo, un nouveau moteur de recherche axé sur la « recherche profonde » et les sujets en relation. WireDoo a été annoncé à l’occasion du Sommet Web 2.0 de San Francisco.

Selon le MC la plupart des moteurs de recherche sont construits sur des liens et des mots-clés. Le rappeur vise Google qui totalise un peu plus de 60% en parts de visites aux États-Unis. Selon Hammer Google et les autres moteurs de recherche ont un point faible, ils ne savent pas mettre des mots-clés en rapport avec des sujets connexes – c’est quelque chose qu’il appelle la « recherche apparentée ».

Hammer pense qu’une recherche d’une voiture porte aussi bien sur le modèle, le kilométrage, et d’autres spécifications. Le code postal entre également en compte si l’utilisateur souhaite s’acheter une voiture proche de chez lui. La recherche d’une maison est liée à la communauté environnante, aux écoles, à l’état du quartier et à d’autres questions connexes.

Le papa de WireDoo dont le slogan est « Cherche une fois et voit ce qui est lié » n’a pas beaucoup donné de détails sur le moteur de recherche.

Même si chez Google la recherche prend déjà en compte les relations de mots-clés, Hammer estime que le moteur de recherche construit par son équipe pendant plus de deux ans sera beaucoup plus utile grâce à son principe de « recherche par association de mots-clés ».

WireDoo

WireDoo est actuellement en version pré-bêta, je me suis inscris pour voir comment se présente le moteur de recherche.

Source : MashableJ’avais publié un article au sujet des moteurs de recherche spécialisés ou alternatifs. Que pensez-vous de cette initiative de MC Hammer ? Est-ce qu’un énième moteur peut réellement concurrencer Google ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • moteur de recherche humanitaire
    28 octobre 2011 11 h 02 min

    yeaah le moteur de recherche! C’est marrant ces artistes qui se lancent comme ça dans le business

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.