Google Analytics: Mesurer la « Vitesse du site »

A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, WordPress, l'e-mailing. J'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs qui veulent obtenir plus de visibilité et de ventes. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

7 Comments

  1. Olivier Clémence

    C’est en effet super intéressant malheureusement chez moi j’ai pas mal de jour où le temps de chargement moyen est de 0 ce qui n’est évidemment pas possible.
    Est-ce qu’il y a une explication ?

    1. ya-graphic

      As-tu placé le dernier script ?

  2. Anonyme

    Pour connaitre les axes d’améliorer de la vitesse de votre site, vous pouvez aller directement sur Google PageSpeed Online. Vous n’aurez qu’à soumettre l’URL de votre site et hop hop hop Google vous donnera des recommendations pour améliorer les perf de votre site ! Sympa non ?

    1. ya-graphic

      N’hésitez pas à renseigner votre prénom la prochaine fois svp, les liens de commentaires sont en dofollow…

  3. Grooveek

    Pour ce qui est de la mesure de perfs de site, rien ne vaut un outil externe comme http://www.monitoring-transactionnel.com/performance . C’est gratuit, cela analyse depuis la France et ça donne les résultats PageSpeed en Français

    1. Yassine A.

      J’ai testé ce site. Je préfère de loin http://gtmetrix.com/ qui ne requiert pas d’inscription.

      1. Grooveek

        Gt Metrix est pas mal, sauf que leur sondes ne sont pas en France, ce qui peux être plus embêtant pour ceux qui veulent tester sur le territoire. Après c’est une question de préférence. Mais sur monitoring-transactionnel, il n’y a aucun besoin de s’inscrire, c’est tout à fait optionnel, et tu peux aller à ta page de test même si tu n’entres aucune adresse email

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France