fbpx

Flight Search de Google, fait-il peur aux comparateurs de vols ?

Google flights

Flight Search de Google, fait-il peur aux comparateurs de vols ?

Google avait lancé Flight Search au mois de mai dernier, il s’agit d’un comparateur de vol. Hier la firme a annoncé une amélioration de son service gratuit qui vous permet de trouver et de réserver des vols. Le géant du web va continuer d’améliorer son service de comparaison de vols. Les utilisateurs d’outre-Atlantique seulement peuvent utiliser le service parce qu’une petite sélection de villes et de compagnies aériennes américaines sont disponibles.

Aujourd’hui Flight Search améliore beaucoup plus l’expérience utilisateur. A noter qu’au mois de juillet dernier la firme a fait l’acquisition d’ITA Software, un développeur spécialisé dans la recherche de billets d’avions et du système de tarification QPX, un système utilisé par une majorité de compagnies aériennes. Les résultats de Flight Search ne seront pas de simples affichages de vols, un véritable moteur de recherche sera intégré au comparateur de vol.

En France une pléthore de comparateurs de vols comme Easyvols.fr, Liligo.fr, Jetcost.com, Voyagermoinscher.com, Bravofly.fr, Alibabuy.com… se disputent la première page de Google pour des requêtes très convoitées telles que « comparateur de vol », « comparateur de prix avion », « comparateur de vol pas cher », etc.

Google propose déjà un affichage des vols dans les résultats de recherche de Google.fr. Flight Search de Google devrait s’imposer non pas sans ingéniosité, un exemple serait le réaménagement de la première page des résultats de recherche de Google pour des requêtes concurrentielles, probablement un développement de l’affichage des vols existant. Le problème pour Google serait d’être une fois de plus confronté à la Federal Trade Commission (FTC) qui a lancé une enquête pour prouver que la firme privilégie ses propres services.

Google Flight Search, le comparateur de vols de Google

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 3

  • Victor
    19 septembre 2011 11 h 20 min

    C’est sur que là les pauvres sites de comparateur de vol peuvent craindre une baisse de trafic. Je ne savais pas qu’il était quand même surveiller pour ce genre de technique (FTC)

  • Bruno
    20 septembre 2011 10 h 09 min

    Pour moi Google est uniquement basé aux etats unis , ca fait déja quelques temps que ca existe déja , et pas tellement d’innovation d’ailleurs ( On peut s’attendre a mieux avec Google )

    Pour moi ce qui se fait de mieux en Europe c’est le site http://www.rogo.fr avec notamment un outil de prévision/statistiques de prix … j’ai fait beaucoup de recherche et c’est le seul site qui tienne la route pour ca … ( plus de 270 000 références ! )

  • likibu
    18 juin 2012 19 h 34 min

    Une chose est sure: quand google commence à faire quelque chose, ils essaient de le faire bien… Donc je pense que le service comparateur de vols de google est perfectible, mais qu’il devrait s’améliorer prochainement. A quand un comparateur google pour les hôtels ou les locations de vacances? En attendant, Likibu permet de retrouver les meilleurs appartements de vacances partout dans le monde en regroupant les hébergements des principaux acteurs de la location courte durée entre particuliers.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.