A propos de l'auteur

Yassine A.

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist. J'optimise le référencement des sites web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Articles Associés

  • http://www.blog4ever.com Pascal

    Je partage tout à fait votre avis, je pense qu’il est important de créer une communauté de lecteurs/clients fidèles autour de son business, et pour cela un blog est primordial.

    Chez Blog4ever nous avons carrément intégré un système de boutique au système de blog existant (qui comportait déjà un système de newsletter, réseaux sociaux…)

  • http://www.roscomm.fr ROSSINI

    Je ne suis pas particulièrement contre, mais pas à 100% pour :)

    Je pense que tester ces « potentiels » clients en les testant, etc… Une bonne enquête et quelques recherches intelligente sur le web suffisent. De plus la mise en place, « et d’un blog, et d’un site e-commerce » est déjà suffisamment lours en terme de gestion ( temps, développement, etc…). en gros je serais plus à d’abord à créer son site e-commerce, et se rapprocher au mieux de ses « 1er clients ». Je resterais d’abord sur un ‘business plan’ plus classique. Attention, je ne dénature pas du tout la valeur ajoutée réelle et concrète du blog qui reste un moyen plus qu’intéressant pour développer sa notoriété et partager ses idées.

  • http://www.seonity.com/ Aurélien

    Le blog allié à un site e-commerce permet d’avoir une meilleure proximité avec les clients. Par exemple j’ai une cliente qui possède un site e-commerce pour vendre ses propres bijoux artisanaux, le blog à coté permet de présenter les nouveautés mais aussi et surtout d’expliquer les techniques de fabrication, publier des photos de son atelier… L’acheteur est alors plus confient à acheter.

Tous droits réservés. 2008-2015 - Ya-graphic.com - France