Faut-il vraiment avoir peur de Facebook ? Examiné par le . L’AFP rapporte depuis quelques heures une étude intéressante de Consumer Reports au sujet de la confidentialité des informations des utilisateurs de Facebook. L L’AFP rapporte depuis quelques heures une étude intéressante de Consumer Reports au sujet de la confidentialité des informations des utilisateurs de Facebook. L Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Social Media » Faut-il vraiment avoir peur de Facebook ?

Faut-il vraiment avoir peur de Facebook ?

L’AFP rapporte depuis quelques heures une étude intéressante de Consumer Reports au sujet de la confidentialité des informations des utilisateurs de Facebook.

Facebook : le réseau social

Les chiffres de l’étude :

13 millions

C’est le nombre d’utilisateurs américains de Facebook qui n’utilisent pas ou qui ignorent les réglages de confidentialité du réseau social. Sur environ 157 millions d’utilisateurs américains, est-ce que c’est peu ? Est-ce que c’est beaucoup ? Faut-il vraiment s’alarmer ?

4,8 millions

Parmi ces 13 millions d’internautes environ 4,8 millions ont déjà annoncé sur le site qu’ils partaient en voyage à une date fixe, une information qui intéresse les cambrioleurs.

37%

C’est la part d’utilisateurs de Facebook qui affirment avoir déjà utilisé les paramètres de confidentialité de leurs informations. [enquête réalisée sur un panel de 2 000 personnes aux États-Unis, à la seconde moitié du mois de janvier 2012]

Facebook ne nie pas cette étude et les risques auxquels font face ses utilisateurs. Leur souhait d’ajouter des protections supplémentaires renforce l’idée selon laquelle ce site de réseau social présente des risques importants.

En France le réseau social de Mark Zuckerberg compte un peu plus de 24 millions d’utilisateurs. Quelle est la part des utilisateurs qui n’ont pas conscience des risques de Facebook ? Sur ce terrain la CNIL ne ferme pas les yeux. Depuis plusieurs années la Commission nationale de l’informatique et des libertés sensibilise régulièrement les jeunes sur l’impact des réseaux sociaux. Une étude française sur l’inconscience des risques de Facebook mériterait d’être faite.

Source: AFP

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1435

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !