fbpx

Twitter: Le débat entre Hollande et Sarkozy

Twitter: Le débat entre Hollande et Sarkozy

Présidentielle 2012: Le débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy

Quatre jours avant le second tour de scrutin le face à face télévisé entre les deux candidats à la présidentielle a été rude, la discussion âpre.

Sur Twitter c’est l’effervescence, le débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy n’a pas laissé les utilisateurs indifférents. À 22h45 le débat aurait généré plus de 230 000 tweets par 60 000 utilisateurs, soit 32 tweets par seconde en moyenne. À 23h00 les 250 000 tweets ont été dépassés. Et à 23h51 il y aurait eu près de 355 300 tweets !

Dans le monde, dans l’Hexagone notamment, Twitter est devenu LE média incontournable. Au fil des ans ce moyen d’expression a eu pourtant du mal à s’imposer et à être démocratisé sur l’ensemble du territoire.

Pour rappel la startup américaine Twitter a été créée en 2006. Il y a à peine 5 ans, en 2007 – soit un an après la création de Twitter – il n’était pas possible d’imaginer l’engouement d’aujourd’hui pour ce service que certains pensaient déjà éphémère comme une mode.

Sur Twitter il y a quelques heures, AT Internet, l’entreprise de Web Analytics a publié une image qui révèle l’ampleur de Twitter en France, notamment au cours de cette présidentielle. Où parle-t-on le plus de chaque candidat ? Le document diffusé montre que Twitter est le média qui se place très largement au premier plan devant Facebook, les sites d’information, et les plateformes de vidéo.

[divide style=”2″]

Suivez mon compte sur Twitter, le compte spécialisé dans les médias sociaux et le référencement web.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.