A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Je suis le dirigeant d’une petite agence web et je peux vous dire que depuis plus d’un an je n’utilise QUE Twitter lorsque je cherche des profils précis pour un projet web, essentiellement des Freelances. J’ai toujours mon client Twitter d’ouvert. C’est donc simple et rapide de déposer une petite annonce. La propagation de l’annonce se fait toute seule et j’ai rapidement plusieurs proposition.

  • Roms

    Si on veut travailler dans un domaine et que l’on possède un compte Twitter spécialisé dans ce même domaine, alors Twitter peut peut-être nous aider à trouver un emploi sans trop se dévoiler. Par contre, si l’on a un compte Twitter où l’on parle non seulement de son domaine d’activité mais aussi de loisirs, goûts personnels, de politique… on pourra peut-être toujours trouver un emploi via Twitter, mais à quel prix ? Celui de l’exposition de sa vie privée. Parler de sa vie privée et en même temps espérer trouver un emploi via Twitter : n’est-ce pas un peu se vendre un peu soi-même ?

    Je dis ça car je vois des choses très personnelles sur les tweets de @TheBrune (Carole). Il y a des choses que d’éventuels employeurs ne devraient pas savoir.

  • @Roms il est vrai que j’écris des choses personnelles mais c’est ce qui m’a aidé à trouver du boulot… et qui m’a aussi certainement écarté d’autres opportunités. Tout d’abord je préfère utiliser twitter pour moi, et si cela a pu favoriser mon embauche tant mieux.

    Mais il est vrai que parfois j’y réfléchis à deux fois avant d’envoyer un tweet, mais bon, finalement je l’envoie toujours en me disant qu’au pire, si un employeur lit ça et me rappelle, c’est que l’on sera sur la même longueur d’ondes 🙂

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France