A propos de l'auteur

Yassine A.

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist. J'optimise le référencement des sites web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Articles Associés

  • http://s.billard.free.fr/referencement Sébastien

    « la recherche naturelle est grignotée par la recherche universelle » : tu entends par recherche naturelle uniquement les résultats web organiques ? J’inclus perso les résultats universels dans la recherche naturelle, considérant que le naturel englobe toute ce qui n’est pas payé. Selon cette définition, les résultats naturels ne sont pas grignotés par la recherche universelle. Ils peuvent cependant être grignotés par des résultats commerciaux, ou des liens vers les services Google. En tout cas tout cela évolue très vite en effet :)

    • http://www.ya-graphic.com/ admin

      J’ajoute que le SEO s’applique aussi aux documents pour la recherche universelle. Que celle-ci fasse ou pas partie de la recherche naturelle, cela est un autre débat…

      De manière générale le référenceur positionne-t-il des pages Web ou uniquement des documents ? Le positionnement d’une vidéo est-il moins délicat que celui d’une page Web ? Google Maps est un bel outil, certes, mais les clients n’ont pas tous des vidéos et autres documents à leur disposition.

      Pour les référenceurs, peut-on considérer la recherche universelle comme une « menace » ? Je te cite : « On peut considérer dans un sens que la recherche universelle est une menace. » http://s.billard.free.fr/referencement/?2008/01/17/451-les-meandres-de-la-recherche-universelle-compte-rendu

      Quoi qu’il en soit, des différences s’imposent entre un site vitrine de 5 pages et un blog qui en compte plus de 100 optimisés sur le même thème.

  • http://www.referencement-mkt.com Referencement MKT

    La présence croissante  de références issues de la recherche universelle Google amènera forcément les référenceurs à étendre leurs champs de compétences ou leurs rayons d’action.  L’optimisation in-page et off-page ne suffit désormais plus pour apporter la position la plus visible à leurs clients;  ils doivent désormais également pouvoir intervenir sur des domaines de type création vidéo, création de blogs, forums et tant d’autres, et ne plus se limiter à la seule optimisation technique & éditoriale d’un site et à son netlinking.

Tous droits réservés. 2008-2015 - Ya-graphic.com - France