fbpx

Undetweetable ferme ses portes !

Undetweetable ferme ses portes !

Undetweetable est un service qui donnait la possibilité de recueillir les tweets qu’un utilisateur de Twitter a supprimé de son compte. Il suffisait d’entrer un nom d’utilisateur de Twitter dans le champ prévu, puis en principe les tweets supprimés s’affichaient. Cet annonce, au mode imparfait, indique le service a fermé ses portes. Aujourd’hui il n’est plus possible d’utiliser le service, il est néanmoins possible de naviguer sur le site. Voici le message que le site affiche sur sa page d’accueil :

Malheureusement, Undetweetable a été forcé de stopper son activité et nous ne pouvons plus fonctionner sans le soutien de Twitter. Ce projet avait pour but de commencer une discussion sur la confidentialité et l’identité numérique et, grâce à la réponse enthousiaste d’utilisateurs comme vous, nous espérons que nous avons atteint cet objectif. Pour l’instant, vous pouvez continuer à naviguer sur Undetweetable, mais nous ne recueillerons plus les tweets supprimés.

Les tweets supprimés sur Undetweetable

On pouvait penser que ce service qui a fermé ses portes sous la contrainte de la start-up américaine trouvait son équivalent dans le cache de Google.

En effet, lorsque vous modifiez ou supprimez une page de votre site Web, le cache de Google garde l’ancienne version de votre page pour une durée déterminée. Autrement dit l’ancienne version de votre page apparaît toujours dans les résultats de recherche pour quelques heures ou quelques jours. Cette durée dépend de la fréquence d’exploration de votre site par les robots explorateurs de Google. Dommage que Twitter n’intègre pas cette possibilité !

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.