fbpx

Twitter à l’école: L’enseignant M. Perry tweete avec ses élèves

Twitter

Twitter à l’école: L’enseignant M. Perry tweete avec ses élèves

Ça se passe aux États-Unis, un enseignant utilise Twitter comme n’importe quel outil pédagogique au service de l’enseignement. Les écoliers âgés de 9 et 10 ans en sont satisfaits, les parents aussi, paraît-il.

Twitter à l'école

Twitter est-il plus implanté dans la société nord-américaine qu’ailleurs ? Trois après la création de Twitter M. Perry utilise le service de micro-blogging en classe et hors de sa classe pour donner des devoirs, mettre à jour son programme scolaire et, si besoin, contacter les parents. La bio de son compte Twitter le confirme, M. Perry utilise Twitter pour améliorer la communication entre la classe 122 et la maison.

D’après M. Perry beaucoup d’enseignants utilisent Twitter et les résultats sont plutôt satisfaisants, affirme-t-il. Parmi les parents plus de la moitié a adopté le système.

 

Twitter à l’école: Qu’en pensez-vous ?

Vous êtes enseignant ? Pensez-vous que Twitter peut vous aider dans votre travail d’enseignant ? Peut-il améliorer le contact avec les parents d’élèves ? Et pensez-vous que ce soit une bonne chose d’encourager les enfants de 9 à 10 ans à utiliser Twitter ?

Vous êtes parent ? Laisseriez-vous vos enfants se connecter à Twitter pour suivre les nouvelles de leur professeur ? Y mettrez-vous des limites si l’occasion de l’utiliser pour l’école leur était présentée ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.