fbpx

Lex Google: Ce que des utilisateurs de Twitter en pensent…

Twitter

Lex Google: Ce que des utilisateurs de Twitter en pensent…

Aujourd’hui Éric Schmidt, président exécutif de Google, a rencontré François Hollande, président de la République française et Aurélie Filippetti, ministre de la culture. Sujet de discussion : la Lex Google, un système de rémunération que les éditeurs de presse veulent imposer aux moteurs de recherche de Google.

Lex Google sur Twitter

La Lex Google n’est pas le seul sujet qui a été abordé lors de cette rencontre, c’est toutefois un sujet qui a fait pas mal de bruit ces derniers temps. D’après ce que rapporte la presse François Hollande serait plutôt du côté des éditeurs de presse qui veulent imposer une taxe à Google. Le président français aurait dit qu’il soutiendrait l’adoption d’un texte de loi dès janvier 2013.

Des réaction d’utilisateurs sur Twitter…

Hormis les nombreux retweets (RT) d’articles de presse dont celui de Numerama intitulé « Lex Google : Hollande soutiendrait la pire des lois pour Internet », les commentaires d’utilisateurs de Twitter ne manquent pas de révéler un certain désaccord avec cette taxe.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.