fbpx

Twitter : la France est (très) en retard

Twitter : la France est (très) en retard

Les internautes français inscrits sur Twitter

Seulement 60% des internautes français connaissent Twitter (site de microblogging). Parmi eux, seulement 9% ont créé leur compte sur Twitter ! Ces résultats sont issus d’une étude menée par l’Ifop pour l’Atelier BNP-PARIBAS sur un échantillon de 1052 personnes. Elle confirme mon propos sur la vision partielle du monde que nous propose Twitter.

Twitter est peu utilisé, mais utile !

Pensez-vous à un avenir optimiste de Twitter (dans l’e-marketing) ? Ce serait insulter le Web si nous ne le pensions pas. Le « conservatisme » n’a pas sa place dans le Web. Il faut aimer la nouveauté, faire de la veille et utiliser les nouvelles technologies à bon escient. Il n’y a pas d’outils moins bons que d’autres pour obtenir du trafic (qualifié) et effectuer des ventes.

L’étude menée par Ifop montre que pour 79% d’utilisateurs de Twitter et 69% d’internautes, Twitter est un outil utile pour obtenir des bons plans et des promotions.

– – –

Soumettez des communiqués de presse gratuits. Vos communiqués seront aussitôt diffusés sur Twitter http://twitter.com/cpresse.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • Free Rider 2
    24 janvier 2010 11 h 34 min

    Le plus étonnant est surtout au niveau des jeunes, ils n’utilisent que très peu ce service alors qu’aux US, ils l’utilisent presque tous !

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.