fbpx

Faut-il tweeter plutôt que bloguer ? L’avis de Matt Mullenweg…

Matt Mullenweg

Faut-il tweeter plutôt que bloguer ? L’avis de Matt Mullenweg…

Matt Mullenweg, P-DG et fondateur de la société d’édition de logiciel Automattic, co-fondateur et développeur du CMS WordPress, a donné son avis sur l’état du blogging en 2013.

Mullenweg s’est exprimé au SXSW Interactive, à Austin (Texas), un rendez-vous qui permet aux sociétés de promouvoir leurs produits à des professionnels. Il a donné son avis sur la publicité affichée dans les blogs, mais aussi sur l’avenir de WordPress et la « concurrence » des médias sociaux.

Pour Mullenweg les sites de social media, notamment les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google+, ne sont pas une menace pour le blogging, bien au contraire assure-t-il. Ces sites là constituent le « début de l’entonnoir », une autre source de trafic pour les blogs. Il ajoute que pendant un certain temps seuls les moteurs de recherche constituaient le trafic des blogs. Les sites de médias sociaux demeurent ainsi un « second souffle » pour dans le blogging.

Mullenweg a fait remarquer à son auditoire que les inscriptions à WordPress.com ont augmenté chaque année et que la durée moyenne d’un billet de blog demeure plutôt stable avec 280 mots en moyenne.

Matt Mullenweg

Il est vrai qu’à l’heure actuelle les gens ont besoin de s’exprimer de manière instantanée, dans ce cas les sites comme Facebook et Twitter ont un avantage sur les blogs. À cela Matt Mullenweg répond que certaines idées ont besoin d’être exprimées et pour cela un homme a besoin de plus de 140 caractères.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • Hoareau Cédric
    29 août 2013 9 h 43 min

    Bonjour, merci de partager cet avis !

    Cela conforte bien l’idée que les réseaux sociaux contribuent au trafic et à la notoriété d’un site et/ou blog.

    Un simple bouton permet de partager son contenu sur les différentes plateformes, la viralité des postes y sont pour beaucoup !

    Cordialement

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.