Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

The Guardian suggère ouvertement le boycott de Google

The Guardian suggère ouvertement le boycott de Google

Hier le Comité parlementaire britannique a fait allusion ouverte à Google au sujet de questions fiscales liées à ses activités en Grande-Bretagne. La firme éviterait de payer des taxes en Europe. Un rédacteur en chef du quotidien britannique The Guardian a publié un article intitulé : « Comment arrêter d’utiliser Google – pour la recherche, l’e-mail, la vidéo, les cartes et plus ».

Les produits de Google

Charles Arthur, rédacteur en chef au Guardian dans la partie technologie, n’y va pas par quatre chemins. Google ne veut pas payer de taxes ? Très bien, alors voici comment le boycotter. Arthur propose donc des services alternatifs pour chaque service et  produit de Google.

  • Le moteur de recherche : il y a le choix, DuckDuckGo.com, Bing de Microsoft, Blekko, etc.
  • Le navigateur web : utilisez Firefox ou Internet Explorer propose-t-il pour éviter l’utilisation du navigateur Chrome.
  • La vidéo : il y a Vimeo ou Flickr Video pour ne pas utiliser YouTube.
  • La carte géographique : Here Maps de Nokia au lieu de Google Maps.
  • Le smartphone : il y a le Blackberry ou le Nokia Lumia, bref, des appareils qui n’utilisent pas Android.
  • L’email : Outlook.com ou Fastmail.fm plutôt que Gmail.
  • Le partage de documents en ligne : plutôt que d’utiliser Google Drive il guide les lecteurs vers Wikipedia qui propose une liste d’outils de travail collaboratif en ligne.
  • Le blogging : Tumblr au lieu de Blogger.
  • Le réseau social : il ne propose ni Twitter ni Facebook parce qu’eux-mêmes utiliseraient les mêmes astuces pour éviter de payer des taxes. Il propose des réseaux sociaux similaires à Twitter, sinon il propose d’utiliser MySpace.

L’idée de boycotter les services gratuits de Google paraît fantaisiste. La raison est qu’une grande part d’entreprises et de particuliers les utilisent en permanence depuis plusieurs années. Comment est-il possible de boycotter Gmail, Google Webmaster Tools, Google Analytics, YouTube, Google Drive du jour au lendemain ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • Justine
    4 mai 2013 7 h 56 min

    Des fois je me demande si ce n’est pas la meilleure solution… Et je me rend compte de tous les services gratuit que propose la firme et que j’utilise et la je me rend compte que cela deviendrai impossible… Ou peut etre faudrait il que leur serveur soit indisponible pendant quelques semaines afin que je trouve un nouvel outil… C’est donc pas demain la veille.

  • Olivier C
    5 mai 2013 0 h 08 min

    Bonsoir. Je pense que le boycot de Google est une belle utopie. Aucun moteur de recherche ne lui arrive à la cheville. Firefox pour les développeurs? Sans parler de sa rapidité hallucinante Chrome a une avance écrasante dans tous les domaines, y compris pour le dev (prise en charge de Sass et Compass avec modification sur les fichiers de dev en direct depuis l’inspecteur chrome, etc).

    Certes, ont peut trouver des outils alternatifs à ceux de Google, mais cette liberté a un prix : il faut alors revenir 5 ou 10 ans en arrière technologiquement…

  • El Monciff LM
    9 août 2016 11 h 08 min

    Je pense que nous sommes devenu de stupide minuscules esclaves d un vaste vortex qui nous contrôle et sommes aveuglés par cette machination crois vraiment être indispensable à la vie… Demain un shuttt down de tout le réseau Internet du à une catastrophe prémédité ou non allez vous retrouver vos marque pour survivre sans oy non? DeM euros mouton ou berger comme vous préférez

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.