Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

SCAM sur Instagram: Des compagnies aériennes « imitées »

SCAM sur Instagram: Des compagnies aériennes « imitées »

SCAM sur Instagram. Des profils Instagram utilisent les marques des plus grandes compagnies aériennes du monde pour tromper les utilisateurs.

SCAM sur Instagram

Le SCAM – une escroquerie – ne sévit pas uniquement à travers les boîtes de messagerie. Instagram a été et est encore aujourd’hui un espace où pullulent les arnaques. Récemment des utilisateurs d’Instagram se seraient servis de la marque Delta Airlines, entre autres compagnies aériennes, pour augmenter leur nombre de followers, et peut-être pour des raisons inconnues. Les profils Instagram proposaient des billets d’avion gratuits aux utilisateurs. Delta n’a pas manqué d’informer aux utilisateurs de Twitter que le compte était un SCAM.

Le vrai profil de la compagnie aérienne est celui-ci : @Delta.

Un profil Instagram supprimé, d’autres encore actifs

Business Insider a publié la capture d’écran du compte « DeltaGiveAway » qui aurait été supprimé par Instagram. Le compte comptait plus de 16 000 followers pour seulement 5 photos publiées. « Juste à temps pour les fêtes. Nous donnons gratuitement 1 billet aux 20 000 premiers followers qui nous font une petite note ! », c’est le message que les utilisateurs pouvaient lire sur le profil de l’arnaqueur.

Il existe actuellement d’autres profils de même nature : @DeltaAirlines, @DeltaAirlineGiveAway, @DeltaGiveAwayy, @delta_giveaways, @DeltaAirlineSweepstakes. Delta Airlines n’est pas la seule compagnie aérienne ciblée par le SCAM, JetBlue, American Airlines et United sont d’autres compagnies « imitées ».

Instagram trouvera-t-il une solution ?

Comment Instagram pourrait-il éliminer le SCAM dans son réseau ? Comme Facebook, son « père adoptif », Instagram souffre de faux comptes, un point faible que Facebook veut supprimer. Si la suppression des faux comptes est impossible, peut-être faudrait-il s’inspirer de Twitter en accolant une estampille aux vrais profils. Le site de microblogage certifie en effet les vrais comptes de marques et de célébrités.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.