Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Que se passe-t-il avec Google Alertes ?

Google Alertes ne fonctionne plus ?

Que se passe-t-il avec Google Alertes ?

Google Alertes serait-il en panne ? C’est ce qu’a laissé entendre le site Search Engine Land ce vendredi 15 février. Cette fonctionnalité de Google est-elle encore utile aujourd’hui ?

Google Alertes ne fonctionne plus ?

Google Alertes : pour faire de la veille informationnelle et/ou e-réputationnelle.

Search Engine Land a fait remarquer que le service Google Alertes était une fonctionnalité « géniale » de Google, mais depuis quelques semaines le service d’alertes de Google ne fonctionnerait plus comme avant.

« Il est devenu presque inutile » souligne Danny Sullivan, le fondateur du site. Pendant plusieurs semaines les rapports de Google Alertes auraient été incomplets. Dans l’attente Sullivan a contacté Google pour connaître la raison du problème.

Google Alertes, un outil de veille utile

Cette fonctionnalité – totalement gratuite – de Google reste utile, notamment pour des questions d’e-réputation et/ou éventuellement pour une recherche d’emploi. Elle sert généralement à créer des alertes de pages web indexées en fonction des mots clés qui intéressent les utilisateurs. Pour créer des alertes il faut aller sur la page de Google Alertes.

Sur Twitter il n’y a pas vraiment de réactions de la part des utilisateurs. Utilisez-vous Google Alertes ? Avez-vous rencontré le même problème que Sullivan ces dernières semaines ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Manu
    19 février 2013 10 h 49 min

    J’utilises Google Alertes et effectivement depuis quelques jours j’ai remarqué que les informations remontée n’étaient plus pertinentes, je pensais que c’était dû à une actualité plus “calme”

  • InvestMan
    20 février 2013 14 h 56 min

    Pour ma part, j’ai pris l’habitude d’utiliser Google Alerts et depuis environ un mois, je n’ai plus reçu de mail de leur part. Au début je m’étais dit qu’il devait y avoir un problème et que ça se réglerait rapidement, mais depuis, je n’ai toujours rien reçu. C’est bien dommage. C’était vraiment pratique pour faire sa veille.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.