Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Publier sur LinkedIn un jour férié : Est-ce une bonne idée ?

Publier sur LinkedIn un jour férié : Est-ce une bonne idée ?

Publier sur LinkedIn un jour férié : Est-ce une bonne idée ?

Est-ce une bonne idée de publier une nouvelle, une image ou un article sur LinkedIn un 14 juillet ? Je me suis posé cette question parce que j’étais sur le point de réseauter sur LinkedIn, comme un autre jour.

[ad id=”32648″]

Les objectifs de chacun sont différents sur LinkedIn. Certains veulent développer la visibilité de leur profil, paraître comme expert dans leur domaine ou se créer du trafic sur une page de leur site. D’autres veulent développer leur réseau de contacts ou leur nombre d’abonnés. Si pendant un 14 juillet les gens zappent LinkedIn, alors est-ce une bonne idée de publier sa nouvelle, son image ou son super article ? En tant qu’utilisateur de LinkedIn depuis presque 10 ans je vais partager ma réponse.

On dit que la plupart des utilisateurs de LinkedIn réseautent pendant leurs heures de travail, donc majoritairement du lundi au vendredi. Il est serait donc préférable de ne pas publier pendant les jours fériés et pendant les week-ends. Croyez-vous ça ? Souvenez-vous de l’article que j’avais publié il y a quelque temps chez Ya-graphic.com. La question était de savoir si les gens utilisaient LinkedIn aussi pendant le week-end. J’avais posé la question à mon réseau de relations – de 1er, 2ème et 3ème niveau. Cette nouvelle a fait un buzz incroyable et sans payer un seul euro, j’avais obtenu plus de 600 000 vues. La réponse était majoritairement OUI. Les gens utilisent aussi LinkedIn pendant le week-end. S’ils utilisent LinkedIn pendant le week-end, je ne vois pas comment ils pourraient s’en priver pendant les jours fériés ou leurs jours de congés.

Autre argument, LinkedIn est un site disponible 24h/24 et 7j/7. Ce n’est pas une boutique ni un établissement de la fonction publique. Ce que je veux dire par là c’est que LinkedIn reste accessible en permanence, même pendant les jours fériés. Vous imaginez bien que dans un réseau social aux millions d’utilisateurs actifs il y aura toujours quelqu’un pour partager ou “liker” votre nouvelle. Celle-ci sera partagée les jours suivants. Il n’y a donc pas de raison de zapper LinkedIn pendant un jour férié.

Avant-dernier argument. On est vendredi. Les gens profitent de ce week-end de 3 jours pour voyager. C’est l’idée qu’on se fait tous. Mais les autres, ceux qui ne partent pas, que font-ils ? Ils se reposent. Ils passent plus de temps avec leur famille, ils font des sorties et ils utilisent les réseaux sociaux dont LinkedIn.

Cette fois-ci c’est le dernier argument. Ça ne coûte rien de programmer la publication d’une nouvelle, image ou article pour un jour férié. Ensuite on voit les résultats. Si ce n’est pas bon, si on fait un bide, ce n’est pas grave. On recommencera intelligemment. Si ça marche, c’est parfait. Le succès dépend non seulement de la qualité de sa publication mais aussi de la qualité de son réseau.

Les réseaux sociaux ne connaissent pas les jours fériés et LinkedIn ne fait pas exception à la règle.

[ad id=”32650″]

Voilà donc ma réponse.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager dans Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ ou votre forum.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !