fbpx

PC World : la recherche d’images similaires de Google est un Bing-like

PC World : la recherche d’images similaires de Google est un Bing-like

Recherche d'images similaires avec Google

Testé depuis avril dernier, Google permet maintenant de rechercher des images similaires. Pour cela il suffit juste de cliquer sur le lien « Similar images » en dessous de chaque image proposée. La nouveauté est encore en projet, c’est-à-dire disponible sur Google Labs. Vous pouvez tester une recherche ici.

Le magazine PC World utilise l’expression « Bing-like similar search » pour désigner la nouvelle fonctionnalité de Google par manque d’innovation. En effet Bing, le moteur de recherche de Microsoft, présente déjà cette fonctionnalité. Mais attendons de voir si la fonctionnalité « Similar images » va se développer.

Recherche d'images similaires avec Bing

Tiens en parlant de recherche d’images, j’utilise TinEye pour faire mes recherches d’images identiques. Mais attention, c’est différent des recherches similaires. La recherche similaire vous permet de trouver des images plus ou moins différentes sur un sujet que vous avez tapé. Avec TinEye le système de recherche est différent. Vous lui proposez une image et il vous trouve les URL où se trouvent l’image, même si celle-ci a subi des retouches (recadrage, teinte). Le moteur a son extension Firefox ce qui facilite notre recherche.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.