fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Tout ce qu’il faut savoir pour optimiser son profil LinkedIn

Comment optimiser son profil LinkedIn

Tout ce qu’il faut savoir pour optimiser son profil LinkedIn

En 2009 j’avais publié l’article “11 conseils pour optimiser son profil dans LinkedIn”. Il avait été mentionné par le site de L’Express. Huit ans plus tard le réseau social professionnel a beaucoup changé. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées ce qui rend caduque la plupart des vieux articles sur le sujet.

Quand on veut être visible sur LinkedIn et Google.fr, on doit avoir un profil LinkedIn pertinent, séduisant, attractif. J’ai donc le plaisir de partager avec vous beaucoup de choses à savoir pour atteindre cet objectif de visibilité.

Tout ce que je vous dis dans les Articles Premiums c’est du vécu et j’en parle avec conviction. J’ai un réseau de plus de 11 260 contacts, c’est du travail. Le nombre va encore augmenter pour vous montrer que ça marche. C’est du concret, c’est réaliste, c’est du pragmatique et je partage mes solutions avec vous.

L’Article Premium 26.2. complète l’Article Premium n°26.1. qui est le suivant “3 méthodes 100% efficaces pour développer son réseau dans LinkedIn”.

Taille du contenu : 2 622 mots
Temps de lecture : 17 minutes environ

Au sommaire :

  • La photo
  • Le titre de votre profession
  • Votre lieu
  • Votre résumé
  • Votre expériences et vos formations
  • Vos compétences et les recommandations
  • Vos réalisations
  • Pour être vu il faut être actif dans LinkedIn
  • Votre profil LinkedIn en langue étrangère

La photo

Attention à la première impression que vous donnez à ceux qui voient votre profil dans LinkedIn. D’après une étude de LinkedIn en 2016 65% des gens considèrent que l’impression qu’on donne en ligne est tout aussi importante que celle qu’on donne en personne.

Je dirais que la photo va attirer 90% de l’attention des membres. Selon LinkedIn les membres qui affichent une photo de profil ont 21 fois plus de chances d’augmenter la visibilité de leur profil et 36 fois plus de chances de recevoir des messages d’autres membres.

Il y a 2 choses qu’il faut absolument éviter de faire : 

Vous voulez voir la suite ?

Abonnez-vous aux Articles Premiums pour accéder tout de suite au contenu.

Mises à jour de l’Article Premium n°26.2.

  • Mercredi 16 août 2017.
  • Dimanche 30 juillet 2017.
  • Mardi 25 juillet 2017.

D’autres Articles Premiums pour développer son réseau professionnel dans LinkedIn :

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.