Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

6 raisons de croire que LinkedIn ne sera pas doublé par Facebook

6 raisons de croire que LinkedIn ne sera pas doublé par Facebook

Facebook, nouveau concurrent de LinkedIn ?

Facebook va lancer son propre service de publication d’offres d’emploi paraît-il. C’est une information qui circule ici et là dans les sites d’actu, les réseaux sociaux, dans les blogs aussi. Plusieurs sources ont annoncé récemment que l’action de LinkedIn a vu son cours chuter de 4,5%. Est-ce que Facebook va devenir une menace pour LinkedIn ? Voici 6 raisons de croire que ce ne sera pas le cas.

  1. Les gens ne veulent pas lier leur vie privée à leur vie professionnelle.
  2. Le site de Linkedin est spécialisé dans l’activité professionnelle. Ce site de réseau social professionnel vertical propose plusieurs services spécialisés dans ce domaine. Aujourd’hui, parmi les employeurs qui utilisent les réseaux sociaux, 93% affirment qu’ils utilisent LinkedIn. En 2011 ils étaient 87% à le dire, en 2010 ils étaient 78%. Facebook est aujourd’hui second, mais encore loin (66%) – d’après une étude de Jobvite.
  3. Les membres de linkedin ont construit leur profil au fil des ans, comment pourraient-ils quitter leur réseau pour Facebook ?
  4. LinkedIn et Facebook pourraient s’entendre, partager des services. Qui aurait pu penser que le futur de Live Search deviendrait partenaire de Yahoo! ?
  5. Le nombre d’utilisateurs de Facebook est supérieur à celui de LinkedIn dans le monde, or LinkedIn ne compte que des professionnel et des membres qui aspirent à la devenir – des étudiants par exemple.
  6. Là-bas aux États-Unis les gens aiment la concurrence. Plus il y a de concurrence, plus il y a de clients satisfaits : prix bas, meilleure qualité des services et/ou produits, davantage de choix. La concurrence stimule l’innovation. Regardez La Poste, la SNCF, le moteur de recherche Google… ce sont de bons exemples. LinkedIn est assez expérimenté dans son domaine, le site pourrait innover là où d’autres ont pris racine.

Facebook doit créer son propre moteur de recherche, c’est là qu’il peut gagner.

[meteor_slideshow slideshow=”community-manager-2″]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.