fbpx

Nouvelle fonctionnalité chez LinkedIn: Endorsements

Nouvelle fonctionnalité chez LinkedIn: Endorsements

LinkedIn a crée une nouvelle fonctionnalité pour son site de réseau social professionnel: Endorsements. Pour les utilisateurs du site de réseau social professionnel c’est une nouvelle manière d’être reconnu pour leurs compétences et leur expertise. Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée le lundi 24 septembre 2012 sur le blog de LinkedIn.com.

Endorsements

Que signifie le terme « endorse » ? C’est un mot anglais qui peut signifier plusieurs termes: approuver, cautionner, soutenir. « Endorsement » est une mention qui désigne une reconnaissance.

Pour approuver une personne pour ses compétences et son expertise les utilisateurs de LinkedIn devront apposer une sorte de tag ou  de mot clé à un profil donné. Par exemple, si une personne est spécialisée dans les médias sociaux, les utilisateurs lui attribueront un mot clé Social Media ou Digital Media qui lui sera proposé. Ils auront également la possibilité d’ajouter d’autres compétences et expertises à un profil si le mot clé n’est pas proposé.

Les mots clés seront visibles dans la partie supérieure des profils.

Une personne sera notifiée par email dès qu’un ou plusieurs utilisateurs de son réseau lui aura attribué des « Endorsements ». Elle verra que les membres de LinkedIn lui auront attribué une ou plusieurs mentions comme Médias Sociaux, SEO, Web Marketing, ou peut-être d’autres encore.

LinkedIn Endorsements

Cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais, aux États-Unis, en Inde, en Nouvelle Zélande, en Australie et sera disponible dans toutes les langues dans quelques semaines.

Un nouveau type de Recommandation ?

La nouvelle fonctionnalité de LinkedIn pourrait-elle se démarquer des Recommandations avec difficulté ? Les utilisateurs de LinkedIn peuvent en effet recommander librement des profils pour leurs qualités, leurs compétences, leurs réalisations. Qu’est-ce que les Endorsements pourraient apporter de plus ? La nouvelle fonctionnalité de LinkedIn, Endorsements, se diffère des recommandations par sa simplicité. Avec les Endorsements il suffit de cliquer sur un bouton pour apposer une ou plusieurs mentions à un profil. C’est le profil tout entier qui est approuvé pour ses compétences et son expertise. Les recommandations sont plus libres au niveau rédactionnel, les utilisateurs rédigent des messages pour une expérience donnée, un poste ou une tâche donnée.

Plus d’informations dans la présentation que propose LinkedIn.

Source: blog LinkedIn

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.