fbpx

Les statistiques en temps réel de Google Analytics ont été améliorées

Les statistiques en temps réel de Google Analytics ont été améliorées

Ce jeudi 28 mars l’équipe de Google Analytics en temps réel a annoncé des améliorations à son service de mesure d’audience en temps réel.

L’équipe de Google Analytics a annoncé quatre améliorations de son service qui devraient permettre aux webmasters d’avoir une meilleure compréhension des visites de leur site en temps réel.

L’analyse des évènements en temps réel est désormais possible. Il est aussi possible de connaître la provenance des visites selon l’appareil utilisé : ordinateur de bureau, tablette tactile, smartphone. Google Analytics permet de créer des raccourcis vers des segments en temps réel et de comparer les données filtrées en temps réel par rapport aux données globales en temps réel.

Sur son blog l’équipe montre une capture d’écran des évènements en temps réel.

Google Analytics en temps réel: les évènements

Ci-dessous la répartition des visites par ordinateur de bureau, tablette tactile ou mobile.

Répartition des visites par ordinateur de bureau, tablette tactile ou mobile.

Les utilisateurs se rendront compte que les améliorations apportées à Google Analytics en temps réel sont effectives.

L’outil en temps réel de Google Analytics est peaufiné d’année en année et n’est pas prêt de s’arrêter, c’est d’ailleurs ce qu’a précisé l’équipe de Google Analytics en Temps Réel: « Restez à l’écoute pour de prochaines améliorations à la fonctionnalité en temps réel, un espace de plus en plus d’importance pour vos opérations de marketing en ligne ».

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • Alan
    30 mars 2013 18 h 46 min

    Franchement, j’ai vraiment du mal à trouver une utilité à ces fonctionnalités, qui relèvent plus du gadget à mon sens. J’ai découvert récemment l’outil webvisor de Yandex, qui est autrement plus utile pour l’analyse comportementale et la détection de freins

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.