fbpx

Google StreetView et le GPS sauvent une fillette kidnappée

Google StreetView et le GPS sauvent une fillette kidnappée

Coup de pub pour Google.

Selon une information rapportée par Worcester Telegram & Gazette News, une fillette de 9 ans kidnappée par sa grand-mère a été retrouvée par les services de police aux Etats-Unis (en Virginie). Ces derniers avaient interceptés et retracés les appels du téléphone portable de la grand-mère. Chaque appel leur a donné les différentes coordonnées GPS (latitude, longitude et triangulation). Après avoir fait des recherches sur Google StreetView, pour voir les photos des lieux (regarder en avant, en arrière et aux intersections des rues), les policiers ont su trouver le bâtiment (un hôtel) où se cachait la grand-mère. La fillette a été ramenée à ses tuteurs.

Google StreetView

Google StreetView

Google StreetView (Google en général) a souvent été critiqué pour intrusion à la vie privée. Pour cette fois, on peut dire qu’il donne un sacré coup de boost à son PageRank. 🙂

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.