Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google et Bing affichent vos données de LinkedIn

Google et Bing affichent vos données de LinkedIn

Dans un billet publié le 15 avril 2014, Jennifer Slegg, auteure chez Search Engine Watch annonce que les moteurs de recherche de Google et Bing affichent les rich snippets de LinkedIn. Rien de nouveau. Vous avez la possibilité de contrôler ces données qui vous concernent.

Les rich snippets – extraits de code enrichis – sont des lignes de texte qui s’affichent en-dessous de chaque résultat de recherche. Ils permettent aux internautes de mieux comprendre le contenu des pages web par rapport à leur requête de recherche. Dans un billet que j’avais publié le 24 février 2014 dans ce blog, j’expliquais comment vous pouvez voir si quelqu’un vous a googlé. Si vous consultez le billet, vous remarquerez que les rich snippets étaient déjà actifs dans les résultats de recherche de Google. Un détail qui m’avait échappé. Tapez simplement votre prénom et votre nom dans le moteur de recherche, si vous êtes inscrit chez LinkedIn, en principe les rich snippets devraient s’afficher.

Des exemples de résultats de recherche

Mon profil LinkedIn dans Google.fr

Le profil de Satya Nadella, patron de Microsoft, est donné en exemple par le site Searchenginewatch.com. Dans les résultats de recherche de Google vous pouvez voir où se situe Satya Nadella et son titre, CEO de Microsoft.

Satya Nadella, patron de Microsoft

Du côté de Bing.com les rich snippets sont plus complets. Son secteur d’activité et son nombre de connexions apparaissent aussi.

Satya Nadella dans Bing.com

Un porte-parole de Bing a précisé que ce détail est loin d’être nouveau et que les rich snippets de Twitter et autres partenaires s’affichent. J’ai tapé « yagraphic » dans Bing.com et effectivement les rich snippets de Twitter s’affichent pour mon compte Twitter. En revanche chez Google.fr les résultats sont classiques.

Les données récupérées par Google.fr et Bing.com

Quelles sont les données que les moteurs de recherche de votre profil LinkedIn ?

  1. Votre lieu : région de Marseille, Paris, Lille, etc.
  2. Votre titre : c’est selon votre activité, pour moi c’est le SEO et le Social Media Marketing.
  3. Votre secteur d’activité.
  4. L’entreprise où vous travaillez.
  5. Votre nombre de connexions.

Si vous souhaitez pas que les moteurs de recherche récupèrent vos données personnelles – un profil LinkedIn n’est pas forcément public -, vous avez la possibilité de configurer vos préférences dans LinkedIn. Une option vous permet de contrôler ces données qui apparaissent lorsque des gens vous recherchent sur Google.fr et Bing.com.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.