Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google Dashboard, c’est bien… Mais plus d’explications s’il vous plaît !

Google Dashboard, c’est bien… Mais plus d’explications s’il vous plaît !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZPaJPxhPq_g[/youtube]

« Google Dashboard, c’est bien… mais plus d’explications s’il vous plaît ! » C’est ainsi qu’Harry McCracken, journaliste chez PC World, a intitulé son article au sujet de l’outil Google Dashboard : « Google Dashboard: Good — But More Explanation, Please ».

Quelle est la part de Google dans votre vie ? Vous ne le savez pas exactement. Google Dashboard marque un premier pas vers la transparence. Un grand pas. En une page l’outil vous présente la plupart des services de Google et les informations privées et publiques que vous y laissez. Il y a le nombre de vos conversations dans Gmail, le nombre de personnes qui vous suivent dans Google Reader, l’utilisation que vous faites de Google Documents, etc.

Plus d’explications sur l’utilisation des informations personnelles

Nous connaissons les services Google, du moins ceux que nous utilisons. Et ce dernier aussi nous connaît, peut-être mieux que nous-même. Harry a posé une question pertinente. Une question judicieusement posée, qu’est-ce que Google fait ou ne fait pas avec nos informations personnelles ? « I’d like to get more information on exactly what Google does (and doesn’t do) with my personal information » dit-il. Les données présentées par Google sont assez sommaires et peu détaillées.

« Don’t be evil »

Sommes-nous en droit de demander à Google ce qu’il fait de nos données ? Après tout Google n’est pas un service public, et il ne nous oblige pas à utiliser ses services. C’est comme si votre ami vous disait : « Je ne t’oblige pas à venir chez moi, mais sache qu’il y aura toujours une place pour toi. Viens quand tu veux. ». Et si votre ami avait installé des caméras dans chaque pièce de sa maison. Un genre de Secret Story. Resteriez-vous encore chez lui ? Lui exigeriez-vous de connaitre l’utilisation qu’il fait de vos informations privées ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.