fbpx

Gmail est en panne ? Essayez le widget Gmail de iGoogle !

Gmail est en panne ? Essayez le widget Gmail de iGoogle !

Erreur 502, erreur du serveur

Erreur 502, erreur du serveur

Hier Gmail, le webmail du géant de Mountain View, est encore tombé en une panne. La première chose à faire, en tant que geeko-twitto-phile, c’est d’aller vérifier les messages chez Twitter pour voir si ce problème est général.

Le problème ne vient pas de votre connexion Internet ? (normal, c’est une erreur 502) Ok, il y a peut-être une solution. Connectez-vous à votre compte Google et allez sur la page des widgets de Google. Vous y êtes ? Très bien, pour la suite il va falloir que vous sélectionniez le widget Gmail, c’est le premier widget de la page. Allez ensuite sur la page d’accueil d’iGoogle, et normalement vous devriez voir apparaitre vos emails. Voilà, maintenant il va falloir attendre la prochaine panne de Gmail pour savoir si cette astuce fonctionne chez vous.

La source de cette astuce vient de Loren Baker, « Gmail down : Try iGoogle during Gmail outage ». Au vu des commentaires de l’article, l’astuce n’a pas eu le succès escompté, mais pour certains elle a fonctionné. Peut-être est-ce de faux utilisateurs ? 😀 Non, ne soyons pas mauvaise langue ! Un des commentaires de son article dit : « Don’t use Gmail. Gmail Gfail. » qui veut dire « N’utilisez pas Gmail. Gmail Géchoue. », c’est un jeu de mot qui devient assez vite répandu sur la toile. Eux non plus ne sont pas mauvaise langue… Bref, si vous avez une astuce à nous suggérer, n’hésitez pas à nous la présenter.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.