fbpx

Gagner de l’argent avec son compte Twitter

Gagner de l’argent avec son compte Twitter

C’est possible et il n’y a pas d’arnaques, espérons-le, mais avec un site aussi populaire et un design joli à voir on ne devrait pas trop s’inquiéter. Le principe ressemble à celui des annonces Adsense de Google. Cette fois-ci, les annonceurs ne passent pas par Google mais via le service Magpie Network. Cette start up vous permet de monétiser votre compte Twitter, sympa non ? La condition est que vos amis de Twitter doivent cliquer sur les annonces publicitaires que vous diffusez sur votre microblog. Beaucoup vont dire « non ! ça suffit », trop de pub pollue le Web.

J’hésite à m’inscrire sur ce site, il y a deux raisons qui me retiennent : d’abord le site de Magpie a besoin de notre Twitter ID + notre mot de passe, l’autre raison est que les annonces proviendraient uniquement d’annonceurs non francophones, donc les clics attendus ne seraient peut-être pas au rendez-vous…

 

Magpie, un réseau de publicité pour Twitter

Magpie, un réseau de publicité pour Twitter

Dès le départ, en inscrivant juste l’identifiant de votre compte Twitter, Magpie évalue combien vous pourriez gagner. En ce qui me concerne ça peut tourner autour de … euros (chut!), mais avec des lecteurs en plus, le montant peut s’élever. Vous pouvez faire le test avec n’importe quel compte Twitter, les recettes varient d’un compte à l’autre. Mais bon, ça ne reste que des probabilités.

Magpie vous donne la possibilité de contrôler la fréquence d’ajout de pubs, heureusement. Vous pouvez tout stopper si vos collègues en ont assez de vos annonces, vous pouvez même les modérer avant leur diffusion. Le paiement se fait via Paypal dès que votre compte a atteint 50 euros. Nous verrons bien comment les choses évolueront…

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.