fbpx

France-Ukraine, Algérie-Burkina Faso : les résultats selon Twitter

France-Ukraine, Algérie-Burkina Faso : les résultats selon Twitter

Coupe du Monde de foot au Brésil (2014)La semaine dernière la diffusion du match de foot Ukraine – France est l’événement qui a généré le plus de réactions dans Twitter. D’après l’Observatoire Mesagraph de la TV Sociale le match a provoqué plus de 300 399 tweets. Les Bleus étaient bien vainqueurs lors du match aller, mais sur Twitter.

Les Bleus iront-ils à la Coupe du Monde 2014 ?

Les Bleus iront-ils à la Coupe du Monde de football qui se tiendra au Brésil en 2014 ? Quel est votre avis ?

D’après le service en ligne Topsy Sentiment Score les Bleus obtiennent un sentiment de score de 51 pour la requête de recherche #FRAUKR qui compte plus de 19 000 tweets. Pour la requête #lesbleus le résultat est inférieur avec un score de sentiment de 49, le hashtag est beaucoup moins utilisé que le premier – plus de 1500 tweets.

Score de sentiment Topsy : match France - Ukraine

L’Algérie joue sa qualification aujourd’hui !

Notez que dans quelques minutes les Algériens vont aussi se battre pour qualifier l’Algérie au Mondial 2014. Les Verts accueillent l’équipe du Burkina Faso au stade Mustapha Tchaker de Blida, à 50 km d’Alger pour un match retour. Lors du match aller l’Algérie s’était inclinée 3-2.

Score de sentiment pour l'Algérie face au Burkina Faso

Chez les supporters algériens le sentiment est un peu plus élevé par rapport à celui des Bleus. Un score de sentiment de 55 est attribué à l’équipe algérienne pour le hashtag #TeamDZ.

Pour conclure rapidement je dirais que les résultats sont plutôt mitigés. La part des optimistes est égale à celle des pessimistes. Deux équipes se qualifieront probablement à l’issue d’un tir aux buts. Quel est votre avis à ce sujet ?

Mise à jour à 23h42: Compte tenu des résultats des matchs je note une distance entre le sentiment des utilisateurs de Twitter et la réalité d’un événement. Les sentiments découlent toujours d’un fait, d’un événement. Je remarque en effet que les résultats n’ont pas vraiment évolués après les matchs, notamment pour les Bleus même si le score a augmenté d’un point. Celui des Verts (El Khadra) a augmenté de 4 points.

[divide style=”3″]

Mise à jour à 21h32: L’Algérie a battu le Burkina Faso (1-0). But de Bougherra.
Mise à jour à 23h35: La France a battu l’Ukraine (3-0). Buts de Sakho, de Benzema et de Gusev contre son camp.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.