Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

“Follower Dashboard” le service analytics de Twitter

“Follower Dashboard” le service analytics de Twitter

La géolocalisation est un critère de pertinence, personne ne le niera. Selon Adam Bain, chargé du développement commercial de Twitter, « la geo-pertinence des tweets et des comptes sponsorisés permet aux responsables marketing de cibler un public à des zones géographiques précises ». C’est ce qu’il a déclaré à la conférence Ad Age Digital qui s’est déroulée hier à New York.

Les tweets sponsorisés publiés en fonction de la localisation des utilisateurs – ou géolocalisés – seront disponibles dans 210 villes des États-Unis et dans plus de 100 pays. Tout au long de l’année d’autres pays intégreront cette nouvelle possibilité. Au Canada la marque McDonald’s expérimente déjà les tweets géo-ciblés.

Lors de la conférence une « nouvelle » fonctionnalité a été présentée le « Follower Dashboard » – un « tableau de bord d’abonnés ». L’idée n’est pas nouvelle déclare Adam Bain. Ce service est aujourd’hui plébiscité par les annonceurs qui le réclamaient à Twitter, ce qui est normal. Intégré au service de microblogging, le Follow Dashboard permettra aux marques d’analyser le comportement d’utilisateurs de Twitter et de mesurer les performances de leurs campagnes de publicité. Le service leur permettra de mieux comprendre les utilisateurs de Twitter et d’affiner leurs tweets sponsorisés…

Les produits publicitaires de Twitter seront accessibles au public dès cette année, les petites entreprises pourront aussi les utiliser. Ça peut être intéressant dans la mesure où les entreprises s’investissent beaucoup plus sur Facebook et Google – du moins pour la première année. Le mois dernier Twitter a célébré son 5ème anniversaire et envisage de créer des pages fan comme Facebook, ce qui permettrait d’attirer beaucoup plus d’annonceurs.

Lien connexe : Twitter to offer marketers more tools to target, track followers (www.adage.com)

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.