fbpx

Flight Explorer de Google: les comparateurs de vols doivent-ils s’en inquiéter ?

Flight Explorer de Google: les comparateurs de vols doivent-ils s’en inquiéter ?

Google lance Flight Explorer, une nouvelle fonctionnalité qui va développer la qualité de son comparateur de vols Flight Search. Google montre que le secteur du tourisme l’intéresse toujours.

Flight Explorer, le comparateur de vols de Google

Récemment Google a annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son moteur de recherche de vols Flight Search. Avec Flight Explorer Google permet aux utilisateurs d’obtenir plus d’informations et, en principe, de choisir le meilleur vol. Noter que l’outil était disponible depuis plusieurs jours. Les utilisateurs peuvent par exemple comparer plusieurs destinations et de multiples journées en simultané. Les prix sont affichés en temps réel.

Les utilisateurs peuvent consulter librement Flight Explorer, l’outil devrait géolocaliser les utilisateurs automatiquement. Il offre une lecture facile des différents vols en fonction des dates, des vols, des lieux et des prix. Dommage que Flight Search n’inclut pas encore les vols en provenance des villes de France.

Flight Search écrasera-t-il les comparateurs de vols ?

La question reste posée, est-ce que Flight Search, le comparateur de vols de Google,  fera de l’ombre aux autres comparateurs de vols ?

En bas des recherches de vols les utilisateurs peuvent remarquer que Google pointe quelques liens vers d’autres comparateurs de vols, mais ils restent très discrets, le taux de clics ne doit pas être très élevé – voir capture d’écran ci-dessous.

Flight Search: Annonce

Si les utilisateurs trouvent l’information qu’ils recherchent chez Flight Search, pourquoi iraient-ils voir ailleurs ? Noter que Flight Search et ses concurrents utilisent le même système de gestion de réservations aériennes.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.