fbpx

Flickr offre 1 téraoctet d’espace de stockage gratuit pour les utilisateurs

Le nouveau Flickr

Flickr offre 1 téraoctet d’espace de stockage gratuit pour les utilisateurs

Après l’annonce du rachat de Tumblr, Marissa Mayer, PDG de Yahoo! Inc., a présenté le nouveau Flickr lors d’une conférence. La nouvelle version du site de partage de photo en ligne propose une offre à ne pas manquer : 1 téraoctet (To) de stockage gratuit, soit 1 000 gigaoctets.

Le nouveau Flickr offre 1000 Go de stockage aux utilisateurs

Flickr, c’était la vieille plateforme de partage de photos que les utilisateurs avaient laissé devant un feu de cheminée, dans ses pantoufles poussiéreuses. Face à la montée croissante du jeune Instagram – racheté par Facebook – le recyclage de Flickr était plus une nécessité qu’une volonté d’innovation.

Les nouveautés de Flickr

  • Un look plus élégant.
  • Apparition de vignettes avec le nom du photographe, le nombre de favoris et de commentaires.
  • Affichage des photos en haute définition.
  • Chaque photo affichée peut occuper tout l’espace de l’écran.
  • Il y a de fortes chances que les services de Tumblr soient intégrés dans Flickr a annoncé Marissa Mayer.
  • Un téraoctet (To), soit 1 000 Go de capacité de stockage de photos est offert aux utilisateurs. Adam Cahan, le dirigeant des initiatives de Yahoo! pour les services mobiles, a dit que c’était 70 fois plus grand que les autres offres.

Une question: Allez-vous quitter Instagram pour Flickr sachant que Flickr est aussi disponible sous forme d’applications mobiles Android et iOS ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.