fbpx

Le partage de flux RSS dans les groupes LinkedIn, c’est fini !

Le partage de flux RSS dans les groupes LinkedIn, c’est fini !

LinkedIn ne prendra plus en charge les flux RSS des groupes LinkedIn. Aujourd’hui il n’est plus possible d’ajouter de nouveaux flux d’actualité RSS.

LinkedIn stoppe l'ajout de flux RSS dans les groupes LinkedIn

« À compter du 15 mars 2013, nos ne prendrons plus en charge les flux RSS des groupes LinkedIn. »

La possibilité d’ajouter des flux RSS dans les groupes de LinkedIn était possible depuis Mars 2009. Quatre ans après le réseau social professionnel a décidé de retirer cette fonctionnalité. Les blogs, les revues et les livres spécialisés dans LinkedIn devront être mis à jour.

Pour certains groupes alimentés en grande partie par les flux d’actualités RSS l’ablation des flux RSS est une mauvaise nouvelle. Ce changement pourrait se traduire par un grand vide, voire par l’abandon ou par la fermeture de certains groupes.

Fin des flux d'actualités RSS dans les groupes LinkedIn

Il n’est plus possible d’ajouter des flux d’actualité RSS dans les groupes LinkedIn.

Les flux RSS sont-ils inutiles ?

Pourquoi LinkedIn a décidé de supprimer l’ajout de flux d’actualités RSS dans les groupes ? Fort probablement pour développer l’engagement des membres. Il faut croire que cette fonctionnalité a été utilisée à mauvais escient. Un certain nombre de blogueurs la présentait comme une source de visibilité supplémentaire pour les sites, mais cette stratégie est obsolète.

En tant qu’administrateur du groupe Linked France les flux d’actualités RSS n’ont jamais attiré mon attention. Cette fonctionnalité est inutile puisque les lecteurs de flux RSS sont faits pour ça. De plus les membres du groupe ont une préférence pour des sources d’actualités variées. Mais le but est surtout de privilégier l’échange sur des sujets d’actualité qui concernent leur activité professionnelle.

Avez-vous un avis sur les actualités diffusées automatiquement dans les réseaux sociaux (pas uniquement dans LinkedIn) ? Pensez-vous que ce soit suffisant pour assurer la visibilité des sites web ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • Denis
    13 février 2013 8 h 01 min

    C’est évidemment tout l’inverse qui risque de se produire ! Les membres les plus actifs ont d’autres choses à faire que se scruter en permanence l’activité du groupe ou de trier dans un fatras d’emails.

  • icomchannel
    13 février 2013 17 h 16 min

    Eh bien je trouve que c’est un peu dommage. Il est vrai que les flux RSS sont facilement dévoyés et participent à une saturation de l’information.

    Mais intrinsèquement c’est un outil puissant.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.