fbpx

Fetch, le robot de Google pour détecter les malwares sur son site

Fetch, le robot de Google pour détecter les malwares sur son site

Dans Google Webmaster Tools - Fetch, le robot de Google

Dans Google Webmaster Tools - Fetch, le robot de Google

Les malwares sont des logiciels malveillants développés dans le but de nuire un système informatique. Les malwares les plus connus sont les virus et les vers. Google annonce officiellement dans son blog une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de détecter des codes malveillants en cas de piratage. Il s’agit d’un robot explorateur.

Le nouveau né s’appelle Fetch, c’est un drôle de nom, non ? En anglais « fetch » est un verbe qui signifie apporter, amener. J’ai testé ce nouvel outil qui est apparemment une version expérimentale. Vous entrez votre URL, la page d’accueil ou une page interne de votre site, et l’ami Fetch analyse tout simplement votre page. Il fait de l’exploration.

Résultat de l’analyse : le robot de Google vous indique que l’opération s’est déroulée avec succès. Si vous cliquez sur « Success », une page de code apparaît. Il s’agit d’une analyse d’en-tête HTTP suivie par une capture du code HTML de votre page.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.