Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Faut-il craindre « Fave People » de Twitter ?

Faut-il craindre « Fave People » de Twitter ?

Fave People de TwitterTwitter teste une nouvelle fonctionnalité : « Fave People ». Cette dernière devrait vous permettre de suivre des comptes Twitter dans une timeline séparée. Va-t-elle remplacer les listes Twitter ? Faut-il apprécier Fave People ?

D’après TechCrunch cette nouveauté est testée dans des appareils qui tournent sous Android, notamment via l’appli Twitter. La capture d’écran, à gauche, montre le nouvel onglet Fave People – ou « Comptes favoris » en français – dans le menu de l’appli. L’onglet serait situé entre l’onglet « Accueil » et « Découvrir ».

1. Pourquoi devez-vous craindre Fave People

Ce serait vraiment dommage si le site de microblogging supprimait la fonctionnalité des listes Twitter par celle de Fave People. Les listes vous permettent en effet de créer des listes de comptes Twitter favoris – privées ou publiques – classées par thèmes libres. Des applications comme HootSuite ou TweetDeck vous permettent de gérer ces listes. Difficile de savoir si Twitter va abandonner les listes Twitter ou pas.

Le problème avec Fave People c’est que vous ne pourrez pas classer vos comptes favoris par thème ou par activité : football, politique, environnement, gastronomie, etc. Si Fave People est lancé, la fonctionnalité vous permettra de créer un bric-à-brac de comptes Twitter, autrement dit une liste hétéroclite d’utilisateurs.

L’onglet Fave People – comme celui de Découvrir – est placé à un niveau stratégique, juste à côté de l’onglet Accueil. Cela pourrait signifier que Fave People va diminuer l’engagement des utilisateurs dans leur timeline principale.

Fave People devrait vous aider à choisir vos utilisateurs favoris parmi ceux que vous suivez déjà. Si vous suivez des centaines, voire plusieurs milliers de comptes Twitter, le choix sera long, très long.

2. Pourquoi vous allez aimer Fave People

Fave People devrait encourager les utilisateurs à partager du contenu de qualité et du contenu engageant. En effet, être dans les favoris de plusieurs centaines voire des milliers d’utilisateurs de Twitter c’est quelque chose qui se mérite.

Si votre compte Twitter apparaît dans Fave People, pour vous ça signifie plus de visibilité et plus d’engagements – retweets et autres interactions. Vous n’aurez pas créé votre compte Twitter pour rien.

Notez bien que Fave People n’est qu’en phase de test, donc le lancement de la fonctionnalité tient beaucoup plus de la probabilité. D’ailleurs TechCrunch précise que si les testeurs voient que Fave People réduit l’engagement des utilisateurs, alors Twitter pourrait abandonner le projet.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.