Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Des extensions de nom de domaine qui progressent // Sept-Déc.09

Des extensions de nom de domaine qui progressent // Sept-Déc.09

Classement général de noms de domaine déc 2009

Le classement général des extensions de nom de domaine et leur progression.

Tout peux changer. Le classement d‘extensions de nom de domaine peut être inversé. La nature des extensions de noms de domaine peut varier selon différents critères : prix, durée des procédures, disponibilité, popularité, etc. De septembre à décembre 2009, je vous propose de voir comment les extensions de nom de domaine ont évoluées.

  • .RU (Russie) : les extensions de noms de domaine .RU (Russie) sont celles qui ont connu la plus forte progression : 11%.
  • .CN (Chine) et .EU (Europe) : ils connaissent une progression de 7%.
  • .NL (Pays-Bas) et .INFO : le .NL (Pays-Bas) et le .INFO viennent en 3ème position des progressions.
  • .UK (Royaume-Uni) : il arrive en 5ème position du Top 10. L’extension .UK occupe une position médiane.
  • .COM : il est en 1ère position du Top 10 des noms de domaine, mais il progresse moins vite que les premiers cités.
  • .DE (Allemagne), .NET et .ORG : ces extensions de nom de domaine ont connu la plus faible progression. Elles restent toutefois les plus prisées des particuliers, sociétés et autres organisations.

De septembre 2009 à décembre 2009 les extensions russes .RU sont les extensions de nom de domaine les moins nombreuses, certes, mais elles connaissent une très forte progression. Cette tendance est suivie par l’européenne .EU et la chinoise .CN. Même si depuis février 2010, les bureaux d’enregistrements étrangers sont à nouveau autorisés à enregistrer des .CN, les étrangers – particuliers – ne peuvent pas déposer un .CN. Les entreprises non chinoises sont autorisées, mais uniquement selon des conditions strictes.

Source du classement : Statistiques mondiales des noms de domaine // Décembre 2009

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • Wize
    1 mars 2010 23 h 57 min

    Helo

    Merci pour les chiffres. 2tonné de ne pas trouver le.ME qui commence à avoir ne belle côte ! Une idée sur le référencement de cette extension par hasard !!!

    walter

  • Seb
    28 juin 2010 18 h 00 min

    Bonjour,

    Très intéressant ce petit tableau 🙂

    Cordialement,

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.