Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

E-commerce : Septembre est-il un mois noir pour les ventes ?

Le mois de Septembre en e-commerce : un mois noir ?

E-commerce : Septembre est-il un mois noir pour les ventes ?

C’est un fait que j’ai constaté pour quelques sites e-commerce dont je gère le référencement. Les ventes chuteraient au mois de septembre, puis redécolleraient le mois suivant pour une bonne majorité de boutiques en ligne, en France.

Dans un groupe Facebook j’ai croisé une discussion tout à fait par hasard. Un membre disait que malgré la publicité, dans Facebook Ads, vous ne ferez pas de ventes parce que le mois de septembre est un mois noir.

Le mois de Septembre en e-commerce : un mois noir ?Bien sûr, ceux qui réalisent très peu de ventes ne s’en rendront peut-être pas compte. Mais voilà, les gens n’inventent rien. C’est un fait visible chez certains e-commerçants. Tout le monde n’est peut-être pas concerné par cette chute.

Vous êtes dans ce cas ?

Est-ce que vous vous retrouvez dans cette situation ? Le mois de septembre est-il un mois noir en termes de ventes pour vous ? Répondez dans les commentaires.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Didier
    9 octobre 2018 5 h 46 min

    Force est de constater que oui, septembre est un mois noir. J’imagine qu’il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte : les vacances ont vidé le portefeuille, la rentrée scolaire l’achève, Noel n’est pas encore assez près pour influencer.
    J’ai l’impression que la communication sur les “French Days” et le “Black Friday” n’y est pas étrangère aussi, puisqu’on crée quasiment une nouvelle période de soldes.

Réagissez !