Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Comment se comporter dans Twitter ? #ereputation

Comment se comporter dans Twitter ? #ereputation

E-réputation. – Comment se comporter dans le site de micro-blogging Twitter ? Rester naturel, être soi-même et connaître ses limites me semble être le meilleur des choix. Selon le contexte dans lequel vous publiez vos tweets, vous devrez vous fixer quelques limites bien définies.

Twitter en entreprise

En entreprise par exemple, vous ne pouvez pas dire ce que vous voulez. Alors que dire et comment le dire ? Quel ton adopter ? Il faudra mettre de la forme au fond… et réfléchir sur le fond.

Comment êtes-vous sur le Web ? Quels sont vos points faibles ? Que devez-vous améliorer ? Que devez-vous retirer ? C’est comme dans la vie quotidienne, Twitter est juste un média qui donne beaucoup plus de poids à une petite quantité de mots. Le tweet est comme une phrase flanquée sur un tee-shirt. Vous parlez, mais personne n’est obligé de lire ce que vous dites. Cela ne signifie pas que vous pouvez dire ce que vous voulez, sans limites. Vous devez vraiment prendre conscience de vos propos et les mesurer avant de les exposer au grand public.

E-réputation

Vos erreurs peuvent nuire votre réputation numérique (e-réputation). À ce propos j’ai lu un bon article: Sur Twitter, êtes-vous Jekill ou Hyde ? En résumé l’auteur explique que parmi les règles énoncées par les CGU de Twitter, certaines méritent d’être privilégiées, d’autres à éviter.

Je lui ai adressé le commentaire suivant :

Comment peut-on concilier le point 8, « ne pas jouer un rôle », et votre conclusion, celle d’ « adopter un comportement » pour utiliser Twitter ? Se comporter c’est agir d’une certaine façon. Or le fait d’agir et de penser ce qui nous semble bon de faire nous inciterait à se créer un rôle. Chassez le naturel et il revient au galop. Finalement il n’y a pas de Jekill ou Hyde, mais plutôt un Jekill et Hyde.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 5

  • Jean-Baptiste
    28 avril 2010 12 h 46 min

    Bonjour et merci de relayer l’article sur Jekill, Hyde et Twitter !
    Pour faire simple, le comportement est a rapprocher selon moi de l’etiquette (la bonne facon de se conduire) et le role est a rapprocher de l’avis subjectif que l’on emet des que l’on tweete!
    Les 2 choses sont, selon moi, différentes.
    Maintenant pour Jekill ET Hyde je suis d’accord avec vous : Et pour citer Gainsbourg Dr Jekill un jour a compris que c’est ce Monsieur Hyde qu’on aimait en lui !

  • yagraphic
    14 mai 2010 14 h 30 min

    Comment se comporter sur Twitter ? #ereputation https://www.ya-graphic.com/2010/04/commen

  • créa expert
    17 mai 2010 22 h 22 min

    twitter nous oblige ou à avoir une ligne de conduite si c’est pour la promo d’un site ou d’un annuaire, ou seulement de la veille ou encore du lien social ou une messagerie.
    Pour ma part j’essaye de lancer mon site comment transporter un grand carton à dessin? -http://www.creaexpert.com, en faisant qq actions que je ne sais pas si bénéfique mais qui amène qq dizaines de visiteurs, tout en utilisant le même compte twitter @FrankGuyon pour faire de la veille seo,marketing,ecommerce,art graphique et design.
    Je pense de voir ouvrir des comptes par thématique business pour essayer de générer une communauté sur une même thématique.
    le développement de twitter nous donnera la marche à suivre.
    Bonne continuation à ya-graphic blog toujours aussi OK.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.