Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Comment ne pas voir ses tweets dans Google ?

Comment ne pas voir ses tweets dans Google ?

Le titre de cet article s’inspire d’une requête d’un visiteur de Ya-graphic.com. Celui-ci voulait savoir comment ne pas voir ses propres tweets dans le moteur de recherche de Google. Alors voici comment on procède.

Note : l’article a été mis à jour le mardi 30 septembre 2014.

Allez sur la page “Settings” – ou “Paramètres” pour les francophones.

Dans les paramètres de Twitter

Dans la page qui s’affiche tournez votre regard à gauche, il y a une colonne, cliquez sur l’onglet “Sécurité et confidentialité”.

Sécurité et confidentialité Twitter

Dans la nouvelle page qui s’affiche portez votre regard dans la section “Confidentialité”, c’est là que vous devrez cocher une case pour empêcher les moteurs de recherche de lire vos tweets.

Protéger mes tweets - Confidentialité Twitter

Ci-dessous, l’ancienne version de Twitter (2009). En bas de page la case à cocher se trouvait tout en bas de la page “Account” – “Compte” pour les francophones. La case à côté de la phrase “Protect my tweets” – protéger mes tweets, en français – devait être cochée pour ne plus voir ses tweets dans Google.fr. Pour valider le choix il fallait ensuite cliquer sur “Save” – “Sauvegarder”.

Protect my tweets - Twitter

Pour que votre profil Twitter n’apparaisse plus dans Google.fr

Vous êtes sur Twitter ? Vous avez bien renseigné votre identité dans votre profil ? Très bien. Maintenant tapez votre nom et votre prénom dans Google.fr. Surprise ! Votre profil Twitter apparaît ! Mais ça vous gêne, en effet, ne dit-on pas que “pour vivre heureux il faut vivre caché” ?

Pour masquer votre profil de Twitter dans Google.fr, voici ce qu’il faut faire dans la page “Profil” (toujours dans les “Paramètres”) : dans le champ “Nom”, ne mettez pas votre vraie identité, trouvez plutôt un pseudo. Même chose dans la page “Compte”, il faudra trouver autre chose que votre identité réelle dans le champ “Nom d’utilisateur”. N’hésitez pas à cocher la case “Protéger mes tweets” comme indiqué précédemment.

Gardez à l’esprit que ça ne garantit pas la protection de votre vie privée à 100%.

Pourquoi vos tweets apparaissent encore dans Google.fr après les avoir protégés ?

Les tweets que vous avez publié avant de protéger votre profil ont été indexé par Google.fr. Après avoir coché la case “Protéger mes tweets”, ces tweets resteront indexés. Cela signifie que le public pourra toujours les retrouver via les moteurs de recherche.

Les tweets que vous publierez après la protection vos tweets  n’apparaîtront plus en public dans Twitter ni même dans les résultats de recherche de Google.fr.

En résumé :

  • les tweets qui précèdent la protection de votre profil apparaîtront toujours dans les résultats de recherche ;
  • les tweets publiés après la protection de votre profil n’apparaîtront plus dans les résultats de recherche.

Plus d’informations dans Twitter Support.

Pour me suivre dans Twitter suivez cette URL : https://twitter.com/yagraphic

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.