fbpx

Comment enregistrer un document Word (.doc) au format PDF (.pdf) ?

Comment enregistrer un document Word (.doc) au format PDF (.pdf) ?

Il est inutile d’installer un programme tiers pour créer votre document au format PDF à partir d’un document Word (.doc). L’avantage du format PDF est que vous pouvez restreindre les droits de modification de votre fichier, tout dépend des paramètres que vous lui donnez. Je vous propose une démarche à suivre, celle-ci est valable pour toute la suite de Microsoft Office 2007 (soit 8 programmes) :

  1. Téléchargez et installez la petite application Microsoft SaveAsPDFandXPS. Vous serez sur la page « Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF ou XPS dans Microsoft ».
  2. Après avoir installé l’application SaveAsPDFandXPS, ouvrez le document Word que vous souhaitez enregistrer au format PDF.
  3. En haut, à l’extrême gauche de votre fenêtre, dans l’angle, cliquez sur le bouton Office et déplacez votre curseur vers la flèche à côté de Enregistrer sous, puis cliquez sur PDF ou XPS (voir image ci-dessous). Word 2007
  4. Une fenêtre s’ouvre. C’est à partir de là que vous allez enregistrer votre fichier au format PDF. Pour cela, allez dans la liste « Type », et choisissez PDF.
  5. Vous pouvez définir les propriétés de publication de votre PDF : sélection des pages et autres informations. Pour cela cliquez sur le bouton « Options » puis cliquez sur OK (voir image ci-dessous). Word 2007
  6. Cliquez sur « Publier » pour enregistrer votre fichier au format PDF.
Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.